Lors de sa course à 37 km/h laissant dans le vent la défense belge lors de son match de demi-finale, Mbappé était blessé. Et quand il marque son but face la Croatie, le Bleu était également diminué. Cela fera sans doute partie des anecdotes autour du Mondial : l’attaquant s’est bloqué trois vertèbres, mais a tenté (et réussi) à dissimuler cette blessure.
Lundi 9 juillet, à la veille du match contre les Diables rouges, Kylian Mbappé ouvre les yeux et esquive un geste pour saisir ses effets personnels, direction la douche. Mais à ce moment-là, il entend un bruit de claquemen et ressent une vive douleur. Il s’effondre dans son lit, incapable de bouger. Sa main ira vers son téléphone. Il appelle Franck Le Gall, le médecin de la sélection.
À l’entraînement, les journalistes se posent des questions. L’attaquant du PSG est aux abonnés absents. Didier Deschamps aurait-il changé ses plans ? La réponse était ailleurs. Kylian Mbappé était avec Jean-Yves Vandewalle, l’ostéopathe qui tentait de remettre le joueur sur pied.
Il fera le dos rond et prendra sur lui pour ne pas boiter. Mbappé aurait donc joué blessé, ou du moins fort diminué. Cela n’empêchera pas le numéro 10 de prendre de vitesse Jan Vertonghen et Mousa Dembélé sur sa première course du match face aux Belges. Ni de marquer. Il sera élu meilleur jeune de la compétition et décrochera la deuxième étoile de la France.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.