Pour beaucoup de couples qui viennent de sortir ensemble, un diagnostic de cancer pourrait mettre la relation à mal, sinon, la détruire complètement. Il est difficile de savoir combien de temps une personne aura besoin d’un traitement et ce que l’avenir lui réserve. Ainsi, lorsque Jillian Hanson a appris en juillet 2017 qu’elle avait un cancer du sein de stade 1, tout est tombé en suspens, y compris sa relation avec son petit ami Max Allegretti.
Lorsque les médecins ont enlevé deux de ses ganglions lymphatiques, ils ont constaté que son cancer était plus avancé qu’ils ne l’avaient cru. « Je lui ai tout révélé et je lui ai dit que ce serait beaucoup plus long que prévu », a expliqué Jillian à Good Morning America. Elle a dit à Max qu’elle comprendrait s’il voulait « la quitter ». Comme elle l’a écrit dans un profil pour LLG Events, « il m’a dit qu’il ne me quitterait jamais et il ne l’a jamais quittée ».
Le couple est resté ensemble tout au long du difficile parcours de la chimiothérapie, y compris la perte de ses cheveux par Jillian, et le dernier jour de son traitement, elle a eu une grande surprise lorsque Max lui a demandé sa main à l’hôpital. La surprise était d’autant plus grande, car la planificatrice de mariage de luxe Lauren Grech a offert au couple un mariage de designer .
Jillian et Max se connaissaient depuis un moment avant qu’ils ne commencent à sortir ensemble, se rencontrant à l’université à sa dernière année. Ce n’est que deux ans plus tard qu’il lui a demandé d’aller au cinéma. « Je savais que se serait lui après un mois de rencontres. En général, je ne décolle jamais aussi vite, mais quelque chose en lui était différent », a-t-elle écrit.
Le couple était enthousiasmé par son avenir, mais la nouvelle concernant le cancer de Jillian était dévastatrice et le chemin du rétablissement difficile. « J’ai également eu 16 cycles de chimiothérapie pendant 5 mois, une chirurgie plastique, 25 cycles de radiothérapie pendant 5 semaines, et maintenant, je termine les traitements par perfusion que je fais toutes les trois semaines. » Tout au long de son traitement à l’hôpital Memorial Sloan Kettering de Monmouth, Max a été là pour elle. « Il m’a dit que j’étais la femme la plus forte qu’il ait connue et que toute cette expérience l’avait amené à m’aimer davantage. »
Mais Max n’a pas simplement offert de belles paroles ; il a prouvé son amour et sa loyauté en étant là jour après jour. « Ils vous disent à quel point vous êtes malade pendant le traitement, mais personne ne peut vraiment vous préparer à cela », a écrit Jillian dans son profil. « Il a pris soin de moi tous les jours et m’a rappelé à quel point, j’étais belle, même lorsque mes cheveux se sont éclaircis et que ma peau est devenue blanche comme celle d’un fantôme. »
Max était concentré à faire tout ce qui était en son pouvoir pour aider Jillian à se sentir spéciale, même si elle traversait le pire. « Même s’il était difficile pour Jil de sortir et d’avoir de l’énergie, j’ai essayé de planifier de petites choses ici et là, des surprises, d’aller au cinéma […] Juste pour normaliser la situation », a-t-il déclaré à l’émission Good Morning America.
Alors que le traitement de chimiothérapie de Jillian se terminait avec succès, il a planifié la plus grande surprise pour elle. « J’y pensais depuis longtemps », a déclaré Max àGood Morning America. « J’ai parlé avec sa famille et ses amis, et nous avons tous décidé que cela apporterait beaucoup plus de joie, même pour le jour spécial que ce serait déjà. »
Jillian était déjà enthousiaste à l’idée que ses amis et sa famille soient réunis autour d’elle pour célébrer son dernier jour à l’hôpital. Dans une vidéo prise par l’hôpital, Jillian a remercié ses soignants, professionnels et personnels. « Quand [les jours] étaient vraiment très mauvais, ils ne semblaient pas aussi mauvais », à cause de son entourage, a-t-elle dit.
Puis vint le moment où Max souleva la question et où Jillian fut émue. Elle a accepté la bague et a été félicitée par tout le personnel du service de cancérologie. Elle a confié à Good Morning America : « C’était le summum : me fiancer m’a apporté une grande lumière après une période très sombre. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.