Le centre antipoison et de toxicovigilance de Paris alerte sur des produits vendus sur Internet. Leurs ressemblances avec des friandises classiques présentent un véritable danger pour la santé des enfants.
Le 30 juillet, l’organisme chargé d’informer sur les risques toxiques de certains produits a partagé sur Twitter son inquiétude face à ces drôles de confiseries.
Le centre #antipoison de Paris alerte sur le potentiel risque pour les enfants de la commercialisation en ligne (sites hors France) de bonbons à base de #Cannabis.
Pour en savoir plus : https://t.co/Pwro6PAdDz @APHP @MILDECAgouv pic.twitter.com/eCmhgalhXQ
— Centre Antipoison (@ParisPoison) July 30, 2019
Dernièrement, le centre a été contacté par des consommateurs ayant acheté ses bonbons au cannabis. Ils présentaient des symptômes allant du malaise à des phases de déprime ou de paranoïna qu’ils qualifient de “bad trip”.
Des effets “plus importants que s’ils avaient fumé un joint, le plus souvent, les produits sont ramenés de l’étranger, commente le Dr Vodovar, médecin au centre antipoison de Paris sur France Info.
“Nous avons régulièrement des problèmes à cause de la drogue à disposition des enfants. Ils prennent la résine posée à leur hauteur pour du chocolat”, rajoute le Dr Vodovar.
La principale molécule du cannabis, le tétrahydrocannabinol (THC), peut entraîner « des troubles de la conscience, des comas ou des intubations” et les moins de 6 ans sont les plus vulnérables et les conséquences peuvent être très grave, précise-t-il.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.