Un sans-abri de Californie, dans le sud-ouest des États-Unis, était heureux de recevoir un nouveau chien après avoir perdu son propre animal. Quand il a découvert que le chien avait un propriétaire, il a été dévasté mais a choisi de faire ce qu’il fallait.
En juillet 2018, une femelle rat-terrier mixte de 9 mois nommée Maya a trouvé son chemin vers un groupe d’hommes sans-abri après s’être enfuie de chez elle.
Malgré la perte de Maya, son propriétaire, Rick Darge, de Los Angeles, a écrit qu’il « avait ce sentiment fou qu’elle n’était pas cachée ou morte, mais en compagnie de quelqu’un qui avait temporairement besoin d’elle ».
Et Rick avait raison – le groupe d’hommes a décidé de donner Maya à un sans-abri nommé James qui avait grand besoin de la compagnie de Maya après avoir perdu son propre chien une semaine plus tôt.
Quand James a enlevé son harnais, il a découvert que la plaque d’identification de son chien portait le numéro de Rick . James n’avait pas de téléphone cellulaire et ne pouvait contacter Rick que le lendemain.
« Je pouvais sentir la chaleur du cœur de James à travers cette conversation », se souvient Rick. « Il a dit qu’une fois qu’il a vu qu’elle appartenait à quelqu’un, il était effondré et savait ce que je traversais. »
Rick était submergé d’émotions.
« Tout ce que je dois dire, c’est que ma foi dans les gens s’est beaucoup améliorée », a écrit Rick. « Je trouve souvent que ceux qui n’ont rien dans ce monde ont souvent le plus à donner. »
Quand Rick et sa mère ont été réunis avec Maya, ils étaient heureux au-delà des mots. Pendant que James et son ami regardaient les retrouvailles, l’ami de James l’a félicité pour avoir fait ce qu’il fallait faire.
« Regarde ce que tu as fait James », a dit son pote. « Regarde leurs visages, mec. C’est toi qui as fait ça. »
« J’ai vu un homme qui se trouvait à un carrefour de la vie », se souvient Rick. « C’était un jour de grâce pour qu’il fasse ce qui est juste. D’être le héros. Je l’ai senti. Il l’a senti. Nous l’avons tous ressenti. C’était un moment si puissant. »
Pour remercier James pour sa gentillesse, Rick lui a donné 200 $ (175 €), qu’il a finalement accepté après beaucoup d’insistance.
« Il avait besoin d’argent, mais il ne voulait pas en faire une affaire de ce genre », explique Rick. « Il était si reconnaissant. »
Félicitations à James pour avoir fait la bonne chose malgré son chagrin d’amour et sa situation actuelle !
Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !
Une famille embauche une étudiante comme baby-sitter.
3 semaines plus tard, elle fait le sacrifice ultime
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.