Les CRS qui se trouvaient en patrouille dans le quartier des Aubiers à Bordeaux, dans la nuit du samedi 31 octobre au dimanche 1er novembre, ont été pris pour cible. Les syndicats de police s’insurgent contre cette violence, qui sévit de plus en plus durement et devient chaque jour plus menaçante.
Les forces de l’ordre doivent désormais non seulement effectuer des contrôles concernant le respect du confinement, mais ils doivent encore et toujours lutter contre le terrorisme grandissant, notamment dans l’agglomération bordelaise depuis le premier confinement.
Alors que six CRS patrouillaient dans le quartier des Aubiers à Bordeaux, aux environs de minuit, ils ont entendu un bruit de balle contre la carrosserie de leur fourgon, les faisant faire un écart, relate France 3 Nouvelle-Aquitaine. Ils ont également été la cible d’un jet de bouteille d’acide, lancé à leurs pieds. Heureusement, aucun blessé de cette brigade de Périgueux – venue prêter main forte aux forces de l’ordre de Bordeaux – n’est à déplorer.
Bordeaux : un fourgon de CRS visé par un tir et une bouteille d’acide dans le quartier des Aubiershttps://t.co/3Up75WMnpX
— France3 Aquitaine (@F3Aquitaine) November 1, 2020
« Il y a très souvent des accrochages avec la police dans ce quartier, mais là on a passé un cap. Il y a une atteinte à la vie humaine », explique Bruno Vincendon, du Syndicat alternative police. D’après Éric Marrocq, secrétaire régional Alliance Police nationale, il y a eu un contrôle de police ce même jour dans le quartier de Saige à Pessac. Les deux véhicules soumis au contrôle ont pris la fuite, l’un des deux ayant même foncé sur une voiture de police.
« C’est une déclaration de guerre. Mais nous n’allons pas nous laisser faire. Nous sommes déterminés à faire respecter la loi », a déclaré Éric Marrocq, ainsi que le rapporte France 3 Nouvelle-Aquitaine. Les syndicats réclament également plus d’effectifs et de plus amples moyens pour rétablir l’ordre dans ces quartiers où la violence est en constante augmentation.
FOCUS SUR LA CHINE – 80 % des Taïwanais prêts à se battre contre la Chine
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.