Le suspect sillonnait les rues de la ville à la recherche de deux-roues susceptibles d’être proposés à la vente sur Internet.
Jeudi dernier, un jeune homme résidant à Talence – une commune de plus de 40 000 habitants située dans la banlieue bordelaise – soupçonné de se livrer à un trafic de vélos par les enquêteurs de la sûreté urbaine de Bordeaux a été appréhendé et placé en garde à vue.
C’est le propriétaire d’une bicyclette ayant découvert son engin en vente sur Internet qui a donné l’alerte.
Celui-ci n’avait en effet jamais décidé de se séparer de son deux-roues et il a été stupéfait de trouver des photos ainsi qu’une petite annonce le proposant à la vente.
Bordeaux : il photographie des vélos, les propose à la vente sur internet et… les vole https://t.co/HlwJiL4lRh pic.twitter.com/QmTkT5NhB0
— Sud Ouest Bordeaux (@SO_Bordeaux) December 30, 2019
Un mode opératoire bien rodé
Selon Sud Ouest, le suspect sillonnait Bordeaux en pénétrant dans les différents locaux à vélos où il prenait des clichés des modèles avant de les mettre en vente sur la Toile.
Si un acquéreur potentiel se montrait intéressé, il ne lui restait alors plus qu’à dérober le vélo concerné.
Les enquêteurs de la sûreté urbaine ont découvert plusieurs annonces dans son téléphone portable et ils cherchent désormais à déterminer si le jeune malfrat travaillait seul ou s’il servait simplement d’intermédiaire.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.