Bordeaux: un jeune homme aspergé d’ammoniaque pour un portable gravement brûlé au visage et aux yeux

Par Robin Lefebvre
17 avril 2024 11:26 Mis à jour: 17 avril 2024 11:30

Le 16 mars dernier, près de la porte de Bourgogne à Bordeaux, un jeune homme a été aspergé d’ammoniaque par des voyous qui voulaient lui voler son portable. Il risque de garder d’importantes séquelles et de perdre partiellement la vue.

Pour un portable, ils étaient prêts à lui gâcher sa vie entière. Samedi 16 mars 2024 à Bordeaux, un homme âgé d’une vingtaine d’années a été gravement brûlé au visage après avoir été aspergé d’ammoniaque.

Vers 5h30 du matin, alors qu’il rentrait probablement de soirée, deux individus lui ont dérobé son téléphone, au niveau de la porte de Bourgogne.

Dans un élan d’inhumanité totale, l’un des agresseurs lui a alors jeté à la figure ce liquide toxique, hautement corrosif, qui peut provoquer de graves lésions lorsqu’il se retrouve sur la peau ou les yeux.

Profondément affectée, la victime est restée mutique les jours suivants son agression. Même avec sa famille. Cette jeune personne risque de perdre partiellement la vue.

Les vols de portable avec violence en forte augmentation à Bordeaux

Contacté par Actu.fr, le parquet confirme les faits. L’enquête pour « vol avec violence » se poursuit. Les enquêteurs continuent de visionner les images de vidéosurveillance pour identifier les agresseurs.

Selon une source policière, contactée par le média local, les agressions à l’ammoniaque sont « très rares » à Bordeaux. En revanche, la même source relève que « les vols de portable avec violence sont en forte augmentation ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.