Pendant longtemps, le résident de Little Elm, au Texas, Curtis Hartsell, a pensé que son travail et son mode de vie actif le tenaient trop occupé pour avoir un chien.
Cela a changé, cependant, lorsqu’il a vu des photos d’un chien identifié comme étant le numéro 387 sur un site Web d’adoption.
Le chien, qui s’appelait auparavant Kong, était dans un état lamentable. Il languissait dans un refuge de l’Oklahoma, souffrant de coups de soleil et de maladies de la peau qui l’avaient privé de touffes de poils et lui avaient occasionné une peau rouge vif. Il avait été si maltraité qu’il était douloureux pour lui d’être un animal de compagnie, ce qui signifie qu’il avait peur des câlins.
M. Hartsell, qui travaille comme analyste du renseignement sur les cyber-menaces (un travail qui a l’air d’un travail imbuvable, c’est sûr), craignait de ne pas pouvoir devenir propriétaire de chiens. Mais d’une manière ou d’une autre, il a senti que les choses s’arrangeraient s’il adoptait l’adorable – mais clairement battu – chien sur les photos sur le site d’adoption.
« J’ai regardé son profil et je suis immédiatement tombé amoureux de sa seule photo et de la description qu’ils ont mise sur la page », a déclaré Curtis Hartsell lors d’un entretien avec The Dodo. « Sa mère adoptive a décrit son tempérament et sa personnalité, je lui ai un peu décrit ma vie et elle a dit que nous étions parfaits l’un pour l’autre. »
Tout au long du processus d’adoption, il demandait constamment des mises à jour sur l’état du chiot. Et quand ils se sont finalement rencontrés, Curtis Hartsell savait qu’il avait fait le bon choix.
En l’honneur de l’histoire d’origine du chien, passant d’un chien maltraité sans maison à un membre de sa famille, il a décidé de l’appeler ZIB d’après l’iconique chien soviétique qui a voyagé dans l’espace.
« L’original n’était qu’un chien perdu qu’ils ont envoyé dans l’espace pour un vol réussi», a expliqué Curtis Hartsell. « J’ai senti que c’était approprié pour mon ZIB parce qu’il n’était qu’un chien perdu jusqu’à ce que quelqu’un vienne le chercher et l’aide à se remettre en forme. Maintenant, lui et moi partons ensemble pour les étoiles ! »
L’arrivée de Curtis Hartsell au foyer d’accueil a été immortalisée dans une série de photographies, documentant le moment où ZIB a pu rencontrer la personne qui l’emmènerait à son domicile définitif. C’était un contraste saisissant par rapport aux premières photos prises, où ZIB avait d’énormes bouquets de fourrure manquants et ne voulait être touché par personne – et cela montrait à quel point l’avenir du chien était brillant maintenant qu’il était capable d’accepter et d’embrasser une famille aimante.
Les années qui se sont écoulées depuis l’adoption de ZIB par Curtis Hartsell ont clairement été bonnes tant pour le chien que pour l’homme. Le couple a documenté ses aventures, pleines de sourires et de câlins qui n’avaient pas été possibles lorsque ZIB a été trouvé et amené au refuge, victime de mauvais traitements et de négligence.
Aussi incroyable que soit l’adoption de ZIB par Curtis Hartsell, il insiste sur le fait que le véritable héros de leur histoire est le chien.
« Je me sens vraiment sauvé par lui et il n’y a rien que je ne ferais pas pour lui », a déclaré Curtis Hartsell. « Nos vies tournent autour l’un de l’autre maintenant et je ne voudrais pas qu’il en soit autrement. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.