Visé par une plainte de l’Ordre des médecins, le Professeur Didier Raoult porte plainte à son tour contre le vice-président de l’Ordre pour « non-confraternité ».
Le directeur Didier Raoult de l’Institut hospitalo-universitaire Méditerranée Infection (IHU) basé à Marseille a porté plainte auprès de l’Ordre des médecins des Bouches-du-Rhône contre le vice-président de cette instance chargé de la déontologie, pour « non-confraternité », a annoncé son avocat Me Brice Grazzini.
Le professeur Raoult reproche au Dr Guillaume Gorincour, une cinquantaine de tweets le dénigrant. « Cela est d’autant plus grave que le Dr Gorincour est vice-président du conseil de l’Ordre chargé de la communication et de la déontologie. Le règlement de l’instance prévoit que ses membres, chargés d’une mission de service public, respectent un devoir de réserve », a souligné Me Grazzini. Le conseil départemental de l’Ordre n’était pas immédiatement joignable.
Le Pr Raoult prévient par la voix de son avocat qu’il poursuivra en justice « toutes les personnes qui se rendront coupables de diffamation, injure, dénonciation téméraire ou calomnieuse à son égard ou à l’égard de l’IHU et de ses activités ».
L’hydroxychloroquine contestée
Cette plainte contre un membre du conseil de l’Ordre intervient quelques jours après celle déposée par cette instance ordinale auprès de la chambre disciplinaire régionale contre le professeur. Cette procédure avait été enclenchée suite à la saisine du conseil de l’Ordre par la Société de pathologie infectieuse de langue française (SPILF) accusant le médecin de manquer à son devoir de confraternité et d’utiliser des traitements non validés, en l’occurrence l’hydroxychloroquine.
Le professeur Raoult a soigné 13 000 malades du Covid-19 à Marseille avec l’hydroxychloroquine, un traitement peu coûteux et couramment utilisé contre le paludisme.
Focus sur la Chine – Trump continue de lutter contre la Chine
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.