Il y a quelques jours, alors que 3 amis de Lançon dans les Bouches-du-Rhône partaient chasser le lapin, ces derniers sont tombés nez à nez avec un animal beaucoup plus imposant.
Mi-décembre, alors qu’ils étaient partis chasser le lapin dans les collines de Lançon, trois amis, Vincent, Alexandre et Cédric, ont fait une tout autre rencontre : « Nous sommes avant tout des chasseurs de sanglier, mais ce jour-là nous avons fait une entorse. Nous sommes donc partis dans les collines. En milieu de matinée, les chiens entrent dans un bois de chênes verts, et leurs comportements ainsi que leurs aboiements changent. Nous comprenons très vite qu’ils ont trouvé des sangliers », a expliqué Vincent.
Connaissant parfaitement le lieu, les trois amis ont discrètement entouré le bosquet et ont changé de munition. C’est alors que trois sangliers ont déboulé sur eux. Un premier est tué, tandis que le second est blessé par le même tireur. Toutefois, c’est la taille de ce dernier qui les a surpris. Aussi, l’animal est revenu à la charge en direction de Vincent, qui est resté calme et qui cette fois a pu venir à bout de l’énorme animal, a rapporté ChassePassion.
En voyant la bête, les trois chasseurs ont compris qu’ils venaient de chasser un « énorme keiler » (sanglier en allemand, ndr). Curieux d’en connaitre le poids exact, Vincent, Alexandre et Cédric sont rentrés le peser. Cependant, leur balance n’allait que jusqu’à 150 kg et l’aiguille est restée bloquée au poids maximum. Pas d’autre choix que de débiter l’animal. Au final, le cumul des différents morceaux a donné 216 kg ! Un véritable monstre.
« C’est le sanglier d’une vie », a conclu Vincent.
Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.