Le boxeur irlandais John Cooney, 28 ans, est décédé des suites de blessures subies lors d’un combat le 1er février, a annoncé son promoteur Mark Dunlop samedi.
Cooney se trouvait en soins intensifs souffrant d’une hémorragie inter-crânienne après son combat contre le Gallois Nathan Howells à Belfast en super-plume.
Le combat arrêté à la 9e reprise
Le combat avait été arrêté à la 9e reprise avant que Cooney ne soit transporté à l’hôpital. Il défendait son titre de champion celte des super-plume.
« C’est avec la plus grande tristesse que nous sommes contraints d’annoncer qu’après une semaine de lutte pour sa vie, Cooney est décédé », a indiqué Mark Dunlop dans un communiqué.
L’Irlandais avait remporté le titre de champion celte en novembre 2023 en mettant KO au premier round Liam Gaynor mais avait dû passer un an hors des rings en raison d’une blessure à la main. Il avait son retour en octobre dernier avec une victoire sur le Tanzanien Tampela Maharusi.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.