Sept individus, dont la plupart sont mineurs, sont soupçonnés d’avoir braqué le tournage de la nouvelle série Netflix « Lupin » à Nanterre en Hauts-de-Seine fin février. Ils ont été interpellés et mis en examen pour vol en bande organisée.
Âgés de 13 à 21 ans, ces jeunes originaires des Hauts-de-Seine ont été interpellés le 9 mars puis mis en examen le 11 pour vol en bande organisée avec arme et recel, a indiqué le parquet, confirmant des informations de RTL. Trois ont été placés en détention provisoire et quatre sous contrôle judiciaire.
Pendant les perquisitions, « une partie » du matériel volé a été retrouvé par les enquêteurs de la sous-direction de la Police judiciaire ( SDPJ) des Hauts-de-Seine.
Certains des individus interpellés sont déjà connus des services de police, pour vols, violences ou trafic de stupéfiants.
Ce n’est pas la #GuerreUkraine mais la cité Pablo à Nanterre pendant le tournage de #lupin. #OmarSy appelle la #police et pas le gang des #Traore. @francepolice pic.twitter.com/c3HXGQZx0z
— Bruno Attal (@Bruno_Attal_) February 25, 2022
300.000 euros de matériel dérobé
Les faits se sont déroulés le 25 février. Une vingtaine de personnes encagoulées avaient attaqué dans le quartier Pablo-Picasso de Nanterre le tournage de la deuxième saison de « Lupin », en présence de l’acteur Omar Sy, pour y voler du matériel. En tout, près de 300.000 euros de matériel avait été dérobé.
L’équipe a été agressée avec des tirs de mortier d’artifice, sans faire de blessé.
Une partie des malfaiteurs est encore en fuite et recherchée par les enquêteurs de la police judiciaire de Hauts-de-Seine.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.