INSPIRANT

Un brave chien sauve la vie d’un homme de 89 ans qui venait de se fracturer la hanche – il était collé sur la glace à la suite d’une chute

septembre 13, 2018 17:07, Last Updated: avril 5, 2019 19:50
By

Les chutes se traduisent généralement par de mauvaises conséquences pour les personnes âgées, car très souvent elles écopent d’une fracture de la hanche ou d’une blessure à la tête, ce qui n’est pas rien.

Pour Albert Larson, 89 ans, une simple marche dans son allée pour chercher son journal du matin a failli lui coûter la vie.

Albert, de Sparte, au Michigan, dans le nord des États-Unis, a glissé sur la glace en allant chercher le journal et a fait une mauvaise chute, se fracturant la hanche et occasionnant de graves contusions.

Il a lutté désespérément aussi loin qu’il a pu, reculant en direction de sa maison. À un certain point, ses vêtements sont restés collés à la glace, et Albert ne pouvait plus avancer, il était apparemment destiné à mourir de froid, si près du confort de son foyer d’accueil.

« Je ne pouvais pas bouger », se souvient Albert Larson, d’après un rapport de NBC-2 du 28 mars 2013.

Par chance, Rob Jerry, le voisin d’Albert, emmenait son grand danois Sadie en promenade matinale le jour de la Saint-Patrick, lorsque Sadie a refusé de bouger et s’est levée pour regarder la longue allée d’Albert Larson.

Illustration – Getty Images | Ian Forsyth

C’était un comportement très inhabituel qui a attiré l’attention de Jerry.

Il a su qu’il y avait quelque chose, puis il a entendu quelque chose qui ressemblait à un grognement de cerf.

« Je croyais que c’était cela qu’elle regardait en restant assise là », dit Jerry. « Puis j’ai écouté quelques secondes et j’ai entendu que ce n’était pas un cri de cerf, c’était un appel au secours. »

Grâce à ses sens très aiguisés, Sadie avait entendu les plaintes d’Albert et elle savait qu’il avait besoin d’aide. Il était hors de question qu’elle bouge jusqu’à ce que Jerry enquête et trouve Albert collé à la glace dans l’entrée de l’allée.

Albert et son épouse ont pu célébrer leur 69e anniversaire de mariage pendant qu’il se remettait de cette épreuve.

Regardez le reportage :

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires

Une petite fille se fait recouvrir par une vague,

la réaction de son chien est étonnante

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER