Ce week-end, près d’une centaine de tortues de mer ont éclos sur la plage de Paulista, au nord-est du Brésil. Un spectacle rare dont seuls des employés gouvernementaux ont pu observer, à la suite des mesures de confinement.
La naissance des tortues de mer est un événement traditionnel rare qui attire normalement les foules et les touristes, mais cette fois, tout s’est déroulé dans le plus grand des calmes. En effet, la localité de Paulista a interdit aux habitants de la ville de se rassembler sur la côte, cela pour faire respecter les mesures de confinement.
Ainsi, seuls quelques employés gouvernementaux ont pu assister à la naissance des tortues :
« C’est vraiment beau, on peut voir l’instant exact de leur naissance quand elles sortent des œufs, pour ensuite regarder leur petite marche le long de la plage », a expliqué Roberto Couto, le secrétaire à l’Environnement de Paulista, d’après The Guardian.
Cette fois, 97 tortues ont été recensées, et toutes font partie de l’espèce des « tortues imbriquées ». D’après la WWF (Fonds mondial pour la nature) c’est « une espèce en danger critique d’extinction », le plus haut niveau d’alerte. Cet événement est donc une excellente nouvelle.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.