Brésil : dix membres d’une même famille meurent dans un accident d’avion

Par Epoch Times avec AFP
23 décembre 2024 11:18 Mis à jour: 23 décembre 2024 11:18

Dix membres d’une même famille sont morts dimanche dans le crash de leur petit avion sur une zone commerciale de la ville touristique de Gramado, dans l’État brésilien du Rio Grande do Sul (sud), a rapporté la Défense civile.

Les victimes sont l’homme d’affaires Luiz Claudio Salgueiro Galeazzi, originaire de l’État de Sao Paulo (sud), et neuf de ses proches qui voyageaient avec lui, a confirmé à l’AFP la police civile.

Le pilote était l’homme d’affaires lui-même et il n’y a aucun survivant. Dix-sept autres personnes ont été blessées au sol, dont deux grièvement, selon la Défense civile.

L’appareil, un Piper Cheyenne 400, s’est écrasé dans la matinée « sur la cheminée d’un bâtiment, puis sur le second étage d’une maison et ensuite sur un magasin de meubles », a détaillé dans un communiqué le secrétariat à la Sécurité publique du Rio Grande do Sul. « Une auberge a également été touchée », a-t-il ajouté.

Quelques minutes après son décollage

L’avion avait décollé de la municipalité voisine de Canela, autre destination touristique du Rio Grande do Sul, puis s’est écrasé quelques minutes après son décollage. Les causes de l’accident font l’objet d’une enquête.

Gramado est une ville touristique et populaire au Brésil, à 100 km au nord de la capitale de l’État, Porto Alegre, dans une région montagneuse. Elle connaît un afflux important de visiteurs à la période de Noël.

Sur son compte X, le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva a exprimé sa « solidarité avec les familles des victimes qui ont péri dans l’accident d’avion ». « J’espère que les blessés se rétabliront rapidement », a-t-il ajouté.

La tragédie de Gramado est le deuxième accident grave dans le pays au cours du week-end, après que 41 personnes sont mortes samedi dans un accident de bus dans le Minas Gerais (sud-est).

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.