Un étudiant a été la cible d’une violente agression après une altercation futile à un arrêt de bus du centre-ville de Brest.
Les faits ont eu lieu jeudi dernier rue Frézier. Vers 16h15, les policiers sont prévenus qu’une violente agression vient de se dérouler dans le centre-ville de Brest, où un étudiant a reçu un coup de couteau.
Selon Ouest-France, la victime, accompagnée de deux amis également étudiants, aurait eu maille à partir avec deux jeunes au niveau de l’arrêt de bus de Kermenguy quelques minutes plus tôt après avoir effleuré la jambe de l’un d’entre eux.
Un mouvement innocent qui aurait pourtant déclenché la fureur des deux individus, et ce, malgré les excuses présentées par l’étudiant dans la foulée.
Les deux jeunes finissent par monter dans le bus, tout comme l’étudiant et ses camarades. Par la suite, les cinq protagonistes descendent au niveau de l’hôtel de ville et la situation s’envenime rapidement.
?? Finistère : Un étudiant blessé d’un coup de couteau dans le centre-ville de Brest
►Il aurait effleuré la jambe d’un jeune en passant puis présenté ses excuses, en vain https://t.co/QrsbCvu1Co— Actu17 (@Actu17) December 6, 2019
Une agression gratuite
L’un des deux agresseurs sort alors un couteau de cuisine doté d’une lame en céramique. Il n’en fera toutefois pas usage d’après les journalistes de Ouest-France.
Le second brandit un couteau dont la lame présente des dents crantées et s’efforce de porter plusieurs coups à la victime. Si celle-ci parvient à en éviter plusieurs, elle est cependant blessée légèrement.
Ses deux amis seront menacés sans toutefois être inquiétés physiquement. Témoin de la scène, une femme se met alors à crier, provoquant la fuite des deux malfrats.
Selon une source policière citée par le quotidien régional, ceux-ci seraient âgés d’environ dix-huit ans.
La victime a été transportée à l’hôpital Morvan par les pompiers et une enquête a été ouverte.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.