Il n’y a pas d’âge pour faire preuve de bravoure : ce lundi matin 22 février, deux frères jumeaux de 15 ans ont sauvé un homme de 85 ans qui a failli se noyer dans un plan d’eau à Chantepie, près de Rennes en Bretagne.
« Nous arrivions à L’Espace jeune quand on a vu un vieux monsieur qui était sur un petit socle en béton sur l’eau et qui avait l’air en difficulté », se souvient Ibrahim Cissé Coulibaly, en entrevue auprès de nos confrères de Ouest-Francej
Les jumeaux ont commencé par demander à l’homme s’il avait besoin d’aide, puis ils ont couru vers l’Espace jeune pour prévenir la responsable. Celle-ci a appelé immédiatement les secours. Aussitôt de retour sur place, Ibrahim et Djibril constatent que le vieillard est dans l’eau et qu’il est en difficulté.
Sans hésiter, Ibrahim a enlevé son blouson, ses chaussures et ses chaussettes pour sauter à l’eau, à la rescousse de l’octogénaire. « Elle était froide. J’ai réussi à le ramener au bord et à le sortir », raconte le jeune héros. La responsable de l’Espace jeune étant là avec d’autres adultes, l’adolescent frigorifié est rentré chez lui se changer.
RÉCIT. Bretagne : Ibrahim et Djibril, frères au grand cœur, sauvent un vieil homme de la noyade https://t.co/dtQAi9PulG
— Ouest-France (@OuestFrance) February 23, 2021
L’octogénaire, en état d’hypothermie, a été pris en charge par les secours alors que sa température corporelle était descendue à 31°.
Le geste du jeune homme a été salué par le maire de la commune, Gilles Dreuslin. Selon France Bleu, ce dernier a appelé Ibrahim pour le féliciter. Les jumeaux ont aussi été remerciés par Jérôme Daniel, responsable du service de police municipale de Chantepie, qui a tenu à souligner l’importance de leur acte de bravoure.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.