Jeudi 9 février 2023, un chevreuil se débattait dans un champ près de Lannion dans les Côtes-d’Armor. Heureusement pour lui, deux passagères d’un train ont lancé l’alerte et un homme au bon cœur a pris le temps de chercher l’animal pour le délivrer.
Il était environ 10 heures du matin jeudi 9 février en gare de Lannion lorsque Didier, un Trégorrois, a croisé deux femmes qui l’ont approché au hasard pour lui faire part d’une situation qui les préoccupait, rapporte le journal local Le Trégor.
« Passagères du train, après la gare de Plouaret, elles ont aperçu ce chevreuil pris dans la clôture qui se débattait », raconte-t-il.
Didier a alors décidé de prendre sa voiture pour aller à l’endroit indiqué par le repérage GPS donné avant de suivre les rails, à pied, pendant 5 km. Il a fini par retrouver le chevreuil malchanceux.
« J’étais content de ma journée »
« D’abord affolé quand il m’a aperçu, il n’a plus bougé dès que je l’ai pris par les bois », se souvient le sauveteur qui a défait les fils de clôture. Une fois libéré, « il s’est enfui, avec à peine quelques égratignures en souvenir ».
Le bon samaritain a envoyé des photos aux deux dames afin de leur montrer l’issue du sauvetage. « Elles étaient heureuses ! » précise Didier. Elles n’étaient pas les seules : « J’étais content de ma journée », assure-t-il.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.