Bretagne : un cochon s’échappe de sa cage juste devant l’abattoir et se réfugie dans le jardin d’une retraitée

Par Nathalie Dieul
7 novembre 2020 17:51 Mis à jour: 7 novembre 2020 17:51

Une retraitée a eu une sacrée surprise mardi matin lorsqu’elle s’est retrouvée nez-à-nez avec un cochon de 120 kg dans son jardin à Lesneven (Finistère). L’animal s’était échappé de sa cage la veille, juste devant l’abattoir.

Une dame habitant le secteur du Champ de bataille à Lesneven a appelé la police municipale pour signaler qu’un cochon se trouvait inopinément dans son jardin, rapporte Le Télégramme.

La disparition de l’animal avait été signalée la veille par son propriétaire. L’homme venait de l’acheter dans un élevage et l’avait emmené lundi à l’abattoir de Lesneven pour le transformer en viande, afin d’avoir sa réserve de viande pour l’année.

Toutefois, le cochon a probablement senti ce qui allait lui arriver et il a réussi à sortir de sa cage puis à disparaître le temps que son propriétaire pénètre dans l’établissement pour signaler sa présence.

Après la signalisation de la localisation de l’animal à un kilomètre de là, deux policiers, le propriétaire et ses amis ainsi que le couple de retraités ont tant bien que mal réussi à remettre la bête en cage.

« Avec ma collègue, nous avons eu une réaction tout à fait professionnelle en prenant en compte la demande de l’administrée qui craignait que l’animal cause un accident en allant sur la voie publique », a souligné le policier Sébastien Guirriec.

L’histoire ne dit pas si la fuite du cochon a réussi à faire changer d’avis son propriétaire au sujet du sort que celui-ci lui réservait.

FOCUS SUR LA CHINE – Une crise immobilière fait scandale en Chine



Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.