Mécontents de ne pas avoir été servis par un patron de bar, dimanche 12 mars 2023, à Lannion (Côtes-d’Armor), un homme déguisé en lapin et une femme ont attaqué des policiers qui leur demandaient de se calmer. Ils seront jugés le 12 mai 2023.
L’histoire ne dit pas pourquoi il était habillé de la sorte. Toujours est-il qu’un client est arrivé dimanche dans un bar de Lannion (Côtes-d’Armor) déguisé en lapin, rapporte Ouest-France. Mais vers 20 heures, le patron a arrêté de servir l’individu et son amie, tous deux très alcoolisés. La situation a alors dégénéré, nécessitant l’intervention de la police.
Mais plutôt que de se calmer, le client éconduit déraille, assénant des coups de pied aux forces de l’ordre. Les policiers ont en prime été copieusement insultés et menacés de mort. L’un d’entre eux s’est vu prescrire cinq jours d’interruption temporaire de travail.
Les deux amis ont été placés en garde à vue et déférés lundi après-midi devant le procureur de la République de Saint-Brieuc. N’ayant pas eu la possibilité de se changer, le fêtard a ainsi passé plusieurs heures déguisé en lapin dans les couloirs du palais de justice.
Les deux mis en cause seront jugés le 12 mai prochain devant le tribunal correctionnel de Guingamp et ont été laissés libres dans l’attente de l’audience.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.