Cette histoire d’amitié insolite a débuté près de Lannion, dans les Côtes-d’Armor, en Bretagne, à la mi-mars. Un jeune chevreuil peu farouche a adopté le vieux bouc Lucky et ne le quitte plus depuis cette époque.
Le petit chevreuil, devenu un habitué des lieux, a été prénommé Michel par les propriétaires du gîte de la Rose bleue, situé route de la Fougeraie à Prat, près de Lannion, rapporte Ouest-France.
Il aime brouter l’herbe aux côtés de son grand ami Lucky, et reste même dormir près de lui.
Le vieux bouc bien tranquille, de son côté, a l’air de bien apprécier cette jeune compagnie, tout autant que les propriétaires des lieux, qui ne se lassent pas de voir ces scènes poétiques dans leur jardin malgré quelques intrusions de Michel dans leurs plate-bandes.
Le jeune brocard est devenu familier avec les lieux, mais aussi avec les humains et les chiens. S’il a élu domicile dans le jardin familial, il se promène parfois dans le quartier ou les sous-bois voisins. Toutefois, il ne se laisse pas encore approcher au point de se laisser caresser.
Selon le site Internet du gîte, les propriétaires disposent de cinq hectares de terrain avec un parc arboré et fleuri ainsi que des animaux tels que des alpagas, des lamas, des moutons et des poneys en plus d’animaux de basse-cour. Il faut donc croire que le jeune Michel a choisi, en plus d’une belle amitié, un très beau milieu de vie !
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.