Alors que certaines personnes ont peur des soignants à cause de l’épidémie de coronavirus et commettent des gestes déplorables à leur égard, un propriétaire des Côtes-d’Armor en Bretagne a décidé de faire un cadeau à sa locataire aide-soignante.
« Mon propriétaire m’a appelée hier matin pour me dire qu’il baissait de moitié mon loyer », raconte à Ouest-France Ingrid Auffret. « Il m’a juste dit qu’il voulait être solidaire en cette période. Je tiens à lui faire honneur, à lui dire merci. »
La résidente de Saint-Quay-Portrieux dans les Côtes-d’Armor paye habituellement 420 € par mois pour son appartement. La jeune femme travaille au service de cancérologie du centre hospitalier Yves-Le-Foll.
Elle n’est pas en contact direct avec des patients positifs au covid-19, causé par le virus du PCC (Parti communiste chinois), connu communément comme le nouveau coronavirus. Cependant, elle témoigne qu’elle a « un peu plus de travail, avec des patients d’autres services qui ont été transférés ».
Coronavirus. Côtes-d’Armor : le propriétaire divise par deux le loyer de sa locataire aide-soignante https://t.co/yDj8yG2iAD
— Ouest-France (@OuestFrance) April 7, 2020
Pour Alfred Le Pionnier, le propriétaire, ce geste altruiste est venu naturellement. « On en a causé avec mon épouse, on est vite tombés d’accord sur la somme. Et on s’est dit que c’était bien de faire ce geste, c’est tout… »
Le propriétaire, gêné que son geste soit médiatisé, indique que pour lui et sa femme, il s’agit d’« une façon d’exprimer notre gratitude envers les soignants« .
L’initiative de M. Le Pionnier est allée droit au cœur d’Ingrid Auffret : « Le geste de mon propriétaire est simplement beau, ça m’a donné du baume au cœur pour aller au boulot ! »
CORONAVIRUS : CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.