Ce lundi 27 novembre, à Guichen (Ille-et-Vilaine), un homme de 82 ans a été percuté par un TER sur un passage à niveau. Par chance, il s’en est sorti indemne. Cependant personne n’arrive à expliquer ce miracle.
Aux environs de 8 h 20 ce lundi, les pompiers ont été appelés par la SNCF pour un « accident de personne », rapporte 20 Minutes. Un octogénaire venait de se faire percuter par un train, alors qu’il se trouvait sur le passage à niveau situé au lieu-dit Le Moulin de la Bouëxière.
La victime blessée à la hanche
C’est le conducteur du TER, effectuant la liaison entre Rennes et Redon, qui a signalé aux gendarmes avoir percuté un piéton. Selon lui, après avoir touché le piéton au niveau de l’épaule droite, ce dernier a été projeté sur un poteau, précise France Bleu. Le conducteur n’a pas pu éviter l’homme, malgré un freinage en urgence.
Lorsque les pompiers sont arrivés sur les lieux, à leur grande surprise, ils ont découvert l’octogénaire toujours en vie. Il était debout et parfaitement conscient. Le vieil homme, qui avait toutefois des blessures importantes à la hanche, été transporté à l’hôpital de Rennes. Ses jours ne seraient « pas en danger », rapporte Le Télégramme. La victime aurait probablement été projetée à terre par le souffle du train régional, souligne 20 Minutes.
La piste du suicide écartée
Une enquête a été ouverte par la gendarmerie. Elle devra déterminer comment l’homme a pu se retrouver à cet endroit, alors qu’un train arrivait. « On ne comprend pas encore complètement les circonstances de l’accident », a indiqué au Télégramme Julien Le Botlan, le commandant en second de la compagnie de gendarmerie de Redon. Il s’agirait davantage d’un piéton désorienté que d’un suicide. Pour tirer cette affaire au clair, l’octogénaire sera auditionné dès que possible.
Quant au trafic SNCF, il a aussitôt été interrompu dans les deux sens sur cet axe Rennes-Redon, mais il a repris progressivement à partir de 9 h 30.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.