Rouée de coups de poing et de coups de pied, la victime s’est vu prescrire six semaines d’ITT.
Les faits ont eu lieu le samedi 12 octobre. Dans la soirée, un homme de 71 ans avise un individu ivre en train d’importuner ses voisines dans la rue. Il s’interpose et reçoit plusieurs coups de poing et coups de pied de la part du jeune homme de 25 ans.
Le retraité, qui s’est vu prescrire six semaines d’ITT, n’a toutefois pas porté plainte contre son agresseur.
Ce dernier a également outragé et menacé les policiers venus l’appréhender « tout en se rebellant au moment de son arrestation », rapporte France Bleu.
Prison ferme pour l’agresseur
Jugé ce lundi par le tribunal correctionnel de Brive dans le cadre d’une procédure en comparution immédiate, le prévenu a été condamné à six mois de prison ferme.
Le sursis d’une peine de six mois prononcée à son encontre antérieurement a aussi été levé et il devrait donc être incarcéré pendant un an.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.