SHEN YUN PERFORMING ARTS

BRUGES – Shen Yun redonne joie et espoir à une salle comble, au soir même des attentats de Bruxelles

mars 30, 2016 1:48, Last Updated: mars 30, 2016 18:45
By

Shen Yun s’est produit à Bruges, en Belgique les 22 et 23 mars, juste après les attentats terroristes dévastateurs de Bruxelles. En dépit de l’affliction et de la tristesse ambiante, c’est une salle pleine qui a accueilli la performance et qui est repartie inspirée et réconfortée.

Rappel de rideau au Concertgebouw de Bruges, Belgique le 22 mars

« Comme si les divinités vous prenaient dans leurs bras »

 

Frederic Karlowski, PDG d’une chaîne de mode à Antwerp, et Geert Cumptich, un expert chocolatier

Cela m’a redonné espoir. Tout était si parfait. Je me suis senti protégé, en sécurité, comme si les divinités me prenaient dans leurs bras « , a déclaré Frederik Karlowski, PDG d’une chaine de mode d’Antwerp, qui assistait à la performance avec Geert Cumptih, un expert chocolatier.

 » Shen Yun est une incroyable performance de conte de fée. Chaque danseur a un magnifique sourire qui restera pour toujours dans mon cœur  » a-t-il poursuivi.

Merveilleuse expérience. On peut ressentir la compassion sincère de Shen Yun  » a renchéri M.Gerrt Cumptich.

“C’est un miracle”

William Foulkes, investisseur financier

Shen Yun m’a vraiment éclairé. C’est une véritable innovation « a déclaré William Foulkes, un investisseur financier, ajoutant : “ Si je pouvais être Chinois pour le comprendre encore plus profondément !

 » Comment Shen Yun a-t-il vu le jour ? C’est un miracle ! « a-il dit réfléchissant à voix haute.

 » Regarde… c’est ainsi que [la vie] est supposée être ! »

Mme Antonie Janssens et M. Etienne de Bruyn ont été profondément touchés par Shen Yun Performing Arts le 22 mars au Concertgebouw. (Leonie Uijtdehaag/Epoch Times)

Mme Antonie Janssens et M. Etienne de Bruyn, tous deux octogénaires, sont allés d’Aalst à Kertrinjik pour acheter des billets à une personne qui ne pouvait pas venir, et sont arrivés à Bruges une heure plus tard. Comme aucun train ne fonctionnait, ils ont pris un taxi.

Des larmes dans les yeux, Mme Janssens a expliqué qu’elle voulait absolument venir. Elle a été profondément touchée et son attente n’a pas été déçue.

M. de Bruyn, un cartographe à la retraite, a précisé que Mme Janssens était passionnée de musique classique et assistait à tous les opéras. Elle a passé 25 ans à étudier l’histoire de la musique.  » La musique classique a toujours été sa façon de continuer à vivre « ,a t-il affirmé.

La musique de Shen Yun, jouée par un orchestre mariant instruments traditionnels chinois et instruments occidentaux, l’a confortée dans sa passion.

Honnêtement, J’ai pleuré, c’est si beau ! La musique, le chant, je ne peux pas dire … à quel point c’était beau,” a partagé Mme Janssens, ayant manifestement du mal à se reprendre.

Il y avait aussi un solo de l’erhu à deux cordes (ou violon à deux cordes, instrument traditionnel chinois) dont la sonorité lui a parcouru le corps –  » de façon percutante « a-t-elle dit.

Le couple s’est accordé à dire qu’il n’existait pas de mots pour décrire l’effet réel de Shen Yun – « une renaissance de la culture chinoise traditionnelle  » selon la description qu’en fait le programme- parce que ce qu’il montrait était immense.

C’est un condensé de vie qu’ils font renaître de cette façon,  » à travers la danse et sur scène, d’après M. de Bruyn.

Mais la partie la plus touchante pour Mme Janssens a été le final, où, après avoir commencé la soirée aux débuts de l’Empire céleste, 5000 ans plus tôt, le public était ramené à l’époque actuelle

Dans cette danse, un groupe d’adhérents de la pratique spirituelle Falun Gong, avec ses valeurs d’authenticité, de bonté et de tolérance, est attaqué par les agents du Parti communiste chinois. Une histoire vraie qui n’est que trop commune dans la Chine d’aujourd’hui … Mais ils restent déterminés dans leur foi … et un miracle survient …

C’est alors que les larmes ont commencé à couler” a confié Mme Janssens.

Tout aussi ému qu’elle, M. de Bruyn lui a alors murmuré à l’oreille :  » Regardes … c’est ainsi que [la vie] est supposée être. »

C’est vraiment de l’art, c’est assurément de l’art ! ” a conclut Mme Janssens.

 

Version anglaise : Audience in Bruges Finds Solace in Art of Shen Yun

Epoch Times considère Shen Yun Performing Arts comme l’un des événements culturels le plus important de notre temps, et couvre les réactions du public depuis la création de Shen Yun en 2006.

Shen Yun est ensuite attendu à Brno, Milan, Salzbourg, Vienne, Hambourg et Aarhus, avant de finalement clôturer la partie européenne de sa tournée internationale, les 15 et 16 avril, à Paris.

Pour plus d’informations veuillez visiter http://shenyun.com

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER