Budget : il faut « faire des économies sur les politiques publiques, pas sur le dos des Français », estime Sébastien Chenu

Par Epoch Times avec AFP
18 novembre 2024 09:55 Mis à jour: 18 novembre 2024 10:06

Michel Barnier « crée toutes les conditions de la censure » du gouvernement d’ici la fin de l’année, a estimé le vice-président du Rassemblement national Sébastien Chenu qui plaide en ce sens, même si c’est Marine Le Pen qui prendra la décision finale.

Le Premier ministre « crée toutes les conditions de le censure et les additionne jour après jour », a déclaré M. Chenu sur Europe 1 lundi. Le vote de cette motion de cette censure pourrait intervenir avant les vacances de Noël quand le gouvernement décidera probablement de recourir au 49-3 pour tenter de faire adopter son budget.

Si le RN et la gauche la votaient ensemble, celle-ci serait adoptée.

« Ce budget va impacter les Français, on ne va rien résoudre et donc c’est un très mauvais budget », a jugé M. Chenu. « Les habitants, ils nous disent ça suffit, ça suffit de nous faire les poches ! Faites passer le message. Le message, c’est quoi ? C’est la censure », a-t-il affirmé.

« Nous avons dit qu’il faut faire des économies, non pas sur le dos des Français mais sur des politiques publiques qui sont menées, l’immigration, etc… Il n’y a rien qui a bougé, il n’y a rien qui a été retenu », a-t-il expliqué.

« Moi, je plaide pour qu’on puisse censurer », a-t-il insisté, tout en renvoyant la décision finale à Marine Le Pen, présidente du groupe RN à l’Assemblée nationale.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.