Mercredi 1er février, à Meaux en Seine-et-Marne, un bus a pris feu avec 7 personnes à son bord. Heureusement, l’incendie n’a fait aucune victime, mais le bus a été entièrement détruit par les flammes.
Vers 7 heures ce mercredi, un incident est survenu dans un bus de la société Transdev Meaux et Ourcq desservant la ligne A. En effet, alors que ce dernier quittait l’arrêt Georges-Claude, avec à son bord sept personnes, des flammes sont soudainement apparues vers l’arrière du bus, a rapporté La Marne.
Au début, le conducteur n’a pas remarqué la fumée. C’est grâce au chauffeur d’une ambulance, qui l’a alerté en klaxonnant et en se plaçant à sa hauteur, que le conducteur a compris qu’il y avait un problème. Un gros problème même, puisque des flammes se dégageaient du moteur, situé à l’arrière du bus.
Mercredi 1er février, un bus de la société de transport Meaux et Ourcq a pris feu alors qu’il transportait des voyageurs dans #Meaux https://t.co/rwhoiYAMn6
— Journal La Marne (@JournalLaMarne) February 1, 2023
Immédiatement, le conducteur a stoppé le véhicule, s’est muni d’un extincteur et a ordonné l’évacuation des 6 passagers. Cependant, il était trop tard pour éteindre l’incendie, qui prenait davantage d’ampleur. « J »ai crié à tout le monde de sortir du bus, on a attrapé nos affaires et on est sortis », a confié le chauffeur.
Alertés, les pompiers ont tenté de venir à bout des flammes en les aspergeant de mousse, en vain. Le bus a fini entièrement dévoré par les flammes. L’incendie a entraîné une perturbation de la circulation pendant près d’une heure, a rapporté 20 Minutes.
Selon un responsable de la société de transport : « des explosions ont été entendues, mais ce sont les pneus qui ont éclaté à cause de l’incendie ». Une enquête devrait déterminer son origine.
Quant aux passagers, ils ont terminé leur trajet à bord d’un autre bus de la ligne. Aucun blessé n’est à déplorer.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.