Luis Enrique, l’entraineur du PSG, a estimé que son équipe avait « trouvé les ressources » mercredi pour renverser Aston Villa (3-1) en quart de finale aller de Ligue des champions et qu’elle « ne vas pas calculer » pour le match retour.
« Je crois que le résultat est le reflet » du match et de « la combattivité et de nos efforts » et « nous avons trouvé les ressources pour retourner » la situation « contre une équipe très bonne », a affirmé Luis Enrique.
Un 100ème match sur notre banc et une nouvelle victoire pour notre coach ! ❤️💙#PSGAVFC | @ChampionsLeague pic.twitter.com/EMlF0jb5y7
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) April 9, 2025
« On ne va pas calculer, il faut aller gagner ce match, on va profiter des espaces d’Aston Villa qui va devoir attaquer, mais je le répète le mot calcul n’existe pas dans notre vocabulaire », a-t-il déclaré devant la presse, insistant sur le fait que « l’adn » de l’équipe avait « changé » cette année. « C’est important de développer avec les jeunes mais aussi des joueurs d’expérience ».
De son côté, le coach des Villans, Unai Emery a assuré être « fier de (s)es joueurs »: « on leur a donné beaucoup de travail, on a été proche d’obtenir un résultat, on a fait de notre mieux ».
🎙️⚽️ Conf de presse post match 🆚 Aston Villa FC 🔴🔵 https://t.co/4OXER3e6Fi
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) April 9, 2025
« Ils sont les favoris (…), ils ont beaucoup de qualité sur leur combinaison, c’était compliqué de les arrêter, c’est une équipe taillée pour la victoire à haut niveau », a-t-il poursuivi, « satisfait de l’équipe », car « on a une équipe entrain de grandir ».
« Dans tous les cas, on doit gagner à la maison », à Villa Park, mardi prochain.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.