ACTUALITÉS

Une cagnotte en ligne pour sauver son amie « Chloé » de l’abattoir, une vache de Normandie

mai 18, 2021 11:35, Last Updated: mai 18, 2021 11:35
By

Dans la commune de Vire (Calvados) en Normandie, Chloé Pinel veut éviter l’abattoir à « Chloé », une vache avec laquelle elle a grandi. Ainsi, afin de financer son prochain lieu de vie, une cagnotte en ligne a été ouverte.

Âgée aujourd’hui de 20 ans, Chloé Pinel ne se voit pas être séparée de « Chloé », une vache avec laquelle elle a grandi. En effet, Chloé est née il y a 10 ans dans la ferme familiale de Coulonces (Vire Normandie) et depuis, les deux amies sont inséparables. « Toute petite, je venais dans la ferme de mon oncle pour traire les vaches », a raconté Chloé.

Et bien que le temps a passé, leur lien n’a pas faibli, au point qu’aujourd’hui, Chloé Pinel se démène pour sauver de l’abattoir son amie à quatre pattes, a rapporté Normandie Actu. « Elle a 10 ans et c’est l’âge de la retraite pour elle. Elle est destinée à l’abattoir, ce qui est normal. Mais je ne peux pas me résoudre à la laisser partir », a-t-elle expliqué.

« Je ne dis pas qu’il faille sauver toutes les vaches de la terre, il faut bien nourrir les gens, mais je veux la sauver elle », a précisé Chloé.

Actuellement étudiante à Nantes pour devenir vétérinaire, Chloé a donc décidé de devenir sa propriétaire et de lui trouver une pension pour finir sa vie au vert. « Car on ne peut malheureusement pas la laisser dans l’exploitation », a-t-elle regretté. Il a donc fallu lui trouver une nouvelle maison. Maison qui a été trouvée du côté de Jurques, à Dialan-sur-Chaîne, mais qui a également un coût que Chloé ne peut pas gérer seule.

Elle explique : « Au début, je ne voulais pas demander de l’aide, car ça ne regarde que moi. Puis, ma mère m’a conseillée de créer une cagnotte en ligne. Je trouve l’idée bonne, car ça repose que sur du volontariat. » Une cagnotte qui a rencontré un grand succès, puisque 4 300 euros ont ainsi pu être récoltés. « Une grande surprise pour moi », a partagé Chloé.

Un élan de générosité qui a permis de couvrir une partie des frais tels que l’achat de Chloé pour près de 1 200 euros, et qui servira pour les taxes annuelles, ainsi que pour les futurs frais de pension, « qui s’élèveront à 30 euros par mois. C’est une grande responsabilité de la récupérer et je ne veux pas l’abandonner plus tard par manque d’argent », a indiqué Chloé.

Aussi, « je ne savais pas mais pour être propriétaire de Chloé, je vais devoir effectuer des démarches administratives et devenir éleveuse », a-t-elle ajouté. Mais qu’importe, Chloé est déterminée à faire perdurer ce lien qu’elle entretient depuis 10 ans avec l’autre Chloé. « Quand elle me voit arriver, elle se dirige aussitôt vers moi. Et quand je pars, elle m’appelle en meuglant. Je ne veux pas que ça s’arrête », a-t-elle conclu.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER