Une vidéo circulant sur le web montre des migrants poursuivant un camion et monter à bord, au nez et à la barbe de la police.
Impossible de dater avec précision la vidéo, qui n’a refait surface que récemment. La scène se serait déroulée à Ouistreham (Calais), d’après @LeaveEUOfficial, le compte qui l’a posté. On y voit huit homme qui courent en pleine rue derrière un camion britannique alors qu’une de ses portes arrières est ouverte.
La vidéo, dont on pense qu’elle vient de Calais (Ouistreham, ndlr), a été mise en ligne par le compte @LeaveEUOfficial sur Twitter. Au moins huit hommes sont vus en train de courir derrière le prétendu camion britannique alors qu’il s’en va avec une porte arrière ouverte.
La porte est arrachée par un des individus courant en tête, les autres le poursuivant pour le rattraper. Le camion amorce un virage, et on voit une voiture de police, feux clignotants allumés, quelques mètres derrière lui. Pas l’ombre d’une hésitation pour les migrants, qui passent devant elle. Le poids lourd ralenti ensuite, près d’une jonction, et offre aux poursuivants les secondes nécessaires pour sauter à l’intérieur.
Il n’y aura pas d’intervention des forces de l’ordre. Peut-être parce qu’elles n’ont pas vu la scène, ou pour une autre raison. Mais la voiture n’est pas un moyen de dissuasion pour les réfugiés.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.