Ce mercredi 24 juin 2020, un navire de pêche a fait naufrage au large de Calais. C’est ce qu’a précisé la préfecture maritime Manche Mer du Nord, qui a été avertie d’une fuite d’eau en matinée.
Un navire de pêche a fait naufrage, au large de Calais, à un kilomètre au nord du phare de Walde, ainsi que l’a communiqué la préfecture maritime Manche Mer du Nord. La préfecture a eu connaissance d’une fuite d’eau à bord de L’Étoile, vers 11 h 50 ce mercredi 24 juin, rapporte France 3 Hauts-de-France.
Les deux marins ont dû quitter leur navire de pêche 25 minutes plus tard. Ils sont alors montés à bord d’un radeau de sauvetage, sains et saufs. Aux environs de 12 h 30, ils ont été récupérés par le canot Notre-Dame-du-Risban, envoyé par le CROSS Gris-Nez.
[#Opération] Naufrage du navire de pêche Etoile au large de Calais (62). 2 personnes secourues par les @SauveteursenMer de Calais sous la coordination du #CROSS Gris-Nez ➡️https://t.co/jBQlhvqcyQ pic.twitter.com/HMi9jrybr3
— Préfecture maritime Manche et mer du Nord (@premarmanche) June 24, 2020
Les deux marins ont été transportés vers le port de Calais. Quant au navire de pêche, il a finalement sombré alors qu’il se trouvait à 300 mètres de la côte.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.