A Calais (Pas-de-Calais), un jeune pâtissier a décidé de glisser une fève en or massif dans l’une de ses galettes des rois qu’il fabriquera jusqu’à la fin janvier. Qui sera l’heureux élu?
Non, ce n’est pas Willy Wonka et sa chocolaterie, mais çà y ressemblerait presque… Alexandre Saison et sa boulangerie-pâtisserie!
Le jeune boulanger de 22 ans lance une opération marketing d’envergure: glisser dans l’une de ses galettes une fève en forme de lingot d’or!
« La galette des rois, c’est toujours une valeur sûre, explique le boulanger-pâtissier sur le média Nord-Littoral, mais cette année j’ai eu envie de marquer le coup en faisant quelque chose de vraiment original. »
Le boulanger de Aux Quatre Saison’s doit cette idée à sa maman. « On cherchait un moyen de marquer le coup. On avait déjà entendu parler qu’il y a longtemps, on mettait des louis d’or. On voulait garder l’idée de l’or alors quoi de mieux qu’un lingot ? », explique Alexandre sur La Voix du Nord.
5g qui valent 250€
Le jeune homme s’est donc rendu chez un revendeur d’or calaisien, qui, d’abord surpris de cette requête, s’est très vite prêté au jeu.
« Elle était très étonnée et enthousiasmée par le projet. Elle nous a proposé plusieurs trucs, on est parti sur le 5 grammes. »
Pesant 5g, ce mini lingot d’or avoisine la valeur, selon les cours du marché, de 250€.
Alors, avis aux clients!
Ils ont le choix, puisque la galette existe en version frangipane ou pomme, proposée en 4, 6, 8 ou 10 parts… Mais ils auront surtout le temps d’en déguster plusieurs, car la fève en or pourra être glissée dans une galette jusqu’au 26 janvier, et tout à fait au hasard! Alexandre Saison est formel, il décidera du jour le matin même, pas avant!
Mais il espère surtout avoir un retour riche de ce moment où l’heureux élu découvrira le lingot d’or.
« Tout ce que je souhaite, c’est avoir le retour de la personne qui l’aura trouvée, savoir comment cela s’est passé. Et accessoirement si la personne revend cette fève ou si elle la garde en attendant que son cours monte. »
Nul doute que ce coup de pub portera ses fruits… ou son lingot!
Les galettes sont élaborées et vendues dans la boulangerie Aux Quatre Saison’s, située rue Marcel Doret, à Calais.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.