À la rentrée, les enfants peuvent passer par toutes sortes d’émotions. Tandis que pour certains, leurs parents leur manquent et ils pleurent parce qu’ils ne sont pas avec eux, d’autres sont excités de voir leurs bons amis avec qui ils passent les moments les plus drôles de l’enfance. C’est exactement ce qui s’est passé aux États-Unis lorsque deux enfants se sont fait un câlin comme s’ils ne s’étaient pas vus depuis des décennies.
À New York, deux enfants de 2 ans ont joué l’une des scènes les plus émouvantes, une scène qui a jusqu’à présent fait fondre le cœur de centaines de milliers de personnes sur Internet.
Michael Cisneros, le père d’un des petits qui s’appelle Maxwell, a publié sur sa page Facebook le moment où son fils courait à la rencontre de son meilleur ami Finnegan. La vidéo montre comment les deux enfants se voient de loin et sans hésitation, courent bras ouverts à la rencontre l’un de l’autre jusqu’à ce qu’ils se prennent dans les bras dans un gros câlin.
Selon ce que Michael a raconté à ABC News, les enfants sont inséparables depuis qu’ils se sont rencontrés il y a environ un an. Il assure qu’ils sont aussi complices pour faire des bêtises…
« Quand ils se trouvent loin l’un de l’autre, ils demandent toujours où est l’autre », a expliqué Michael à ABC News. « Ils vont au cours de musique Dana Banana (un événement musical hebdomadaire) ensemble et ils adorent danser, ils sont tous deux d’excellents danseurs. »
Le père indique qu’ils font aussi d’autres activités ensemble comme jouer au tennis avec les parents de Finnegan, qui leur ont acheté l’équipement approprié pour jouer.
La vidéo a déjà été visionnée par près d’un million d’internautes et a été partagée plus de 10 000 fois avec des commentaires tendres des internautes enthousiastes.
« Une personne a dit… espoir pour l’humanité ! Et oui, parce que nous sommes si loin de Dieu ! Mais cela prouve que c’est possible », a écrit un internaute. Un autre a ajouté : « [C’est] la chose la plus belle, innocente et pure que j’aie jamais vue. J’adore ça. Si seulement le monde pouvait être comme ça. »
Non seulement les utilisateurs ordinaires du réseau social ont exprimé beaucoup de joie devant la fraîcheur véhiculée par ces enfants, mais aussi certains des commentaires proviennent de producteurs d’émissions de télévision célèbres intéressés à contacter Michael pour participer à leurs émissions.
« Bonjour Michael ! Je suis le producteur de l’émission The Wendy Williams Show. J’adore votre vidéo ! Je viens de vous envoyer un message privé, merci », a écrit Joe Colasanti, producteur de l’un des talk-shows les plus populaires aux États-Unis.
Jasmine Yvonne Stephen, productrice associée du talk show The Kelly Clarkson Show, l’a aussi contacté : « Bonjour, Michael ! Le Kelly Clarkson Show essaie de vous contacter ! Je vous ai envoyé un message privé – j’ai hâte de vous parler ! Je vous remercie ! »
En plus de transmettre une grande quantité de tendresse, cette scène émouvante a sans aucun doute passé un message puissant sur la valeur de l’amitié.
Regardez le moment fabuleux dans la vidéo ci-dessous :
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.