Cela faisait plus de trois ans que le chat Jémar avait disparu de la maison de Lola et Jérémy, située à Tourville-sur-Odon près de Caen (Calvados). Par miracle, il a été retrouvé ce mercredi 8 décembre à une dizaine de kilomètres seulement de son domicile.
Il a maintenant 7 ans et a passé près de la moitié de sa vie loin de ses maîtres. Par miracle, il est à nouveau à la maison, reprenant aussitôt ses marques « comme s’il n’était jamais parti », rapporte le journal local Liberté le Bonhomme libre.
C’est en octobre 2018 que ce chat roux a disparu. Affiches dans le voisinage, messages sur les réseaux sociaux : rien à faire, plus de traces de l’animal. C’est finalement grâce à une habitante de Parfouru-sur-Odon que Jémar vient d’être identifié.
Incroyables retrouvailles !
Au sud de #Caen ⤵https://t.co/qQEo1uHRUv— Liberté Caen (@LIBERTE_CAEN) December 9, 2021
Malgré ses trois années d’errance, leur compagnon à quatre pattes est en bonne santé général, selon le vétérinaire. Il a seulement un petit abcès qui devrait être facile à soigner. En attendant, il a déjà retrouvé son canapé et même la chambre où il aimait dormir avant sa disparition.
Encore une fois, cette histoire miraculeuse prouve bien qu’il ne faut jamais désespérer quand on perd son animal, même au bout de plusieurs années.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.