La victime a été découverte « avec un sac en plastique sur la tête et un lien autour du cou ».
Le pompier âgé de 46 ans soupçonné d’avoir étranglé jeudi 16 juillet sa compagne de 38 ans à Ifs (Calvados) a été mis en examen et écroué, a indiqué le parquet de Caen dimanche.
Samedi, la procureure de Caen Amélie Cladière avait requis une mise en examen « pour meurtre par conjoint » avant la présentation au juge d’instruction.
Jeudi, vers 6H00, les secours et les forces de police, appelés par un tiers pour secourir une femme inanimée à son domicile à Ifs, près de Caen, ont découvert la victime « avec un sac en plastique sur la tête et un lien autour du cou », avait indiqué le parquet dans un communiqué. Ranimée dans un premier temps, elle est décédée à l’hôpital dans la journée.
Calvados : un pompier en garde à vue pour avoir mortellement étranglé son épouse https://t.co/re5IMTmjmf #FaitsDivers #Calvados pic.twitter.com/BOjf74vMy1
— 24matins.fr (@24matins) July 17, 2020
Une séparation en cours
Placé en garde à vue, le conjoint a expliqué « qu’une séparation était en cours et que les époux s’étaient disputés », mais a nié toute intention de tuer. Selon le parquet, « les premières constatations médicales révèlent des traces de violences importantes, en décalage avec les explications a minima de la personne soupçonnée ».
Les enquêteurs n’ont pas trouvé trace de plaintes ou main-courantes antérieures. Mais la séparation en cours « avait généré plusieurs épisodes de conflit et la victime aurait récemment confié à une amie qu’elle avait pensé au décours d’une dispute que son mari pourrait s’en prendre physiquement à elle », a ajouté le parquet. Le couple a deux enfants adolescents.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.