Mardi 2 mai, alors qu’il traversait le centre-ville de Montcornet dans l’Aisne, un camion transportant des pommes de terre a perdu son chargement, faisant plusieurs blessés.
En pleine après-midi ce mardi, un conducteur d’origine polonaise, qui effectuait un convoi dans le centre-ville de Montcornet, a soudainement perdu le contrôle de son camion transportant des pommes de terre. Ce dernier s’est alors couché, déversant sur la route et une partie d’un trottoir toute sa cargaison, a rapporté France 3 Régions.
Au moment de l’incident, des passants et deux voitures stationnées ont reçu le chargement conséquent de pommes de terre.
Un camion perd son chargement de pommes de terre sur la voie : deux victimes en urgence absolue
➡️https://t.co/tIo3TRXMpn #accident #aisne pic.twitter.com/hCgBPvvFv0— France 3 Picardie (@F3Picardie) May 2, 2023
Alertés, les secours, composés d’une quarantaine de pompiers de l’Aisne, sont intervenus pour aider les victimes. Des gendarmes ont également été dépêchés sur place, d’abord pour sécuriser les lieux puis nettoyer la route afin de rétablir la circulation, a rapporté L’Union.
Au total, l’opération aura duré plus de deux heures. Quant au bilan établi par les pompiers, il fait état de deux personnes grièvement blessées, transportées à l’hôpital en urgence absolue, de deux autres personnes légèrement blessées et d’une qui est sortie indemne.
Depuis, une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes ayant entraîné cet accident.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.