Le président Donald Trump a maintenant la campagne de réélection la plus financée de l’histoire des présidents américains en exercice, a rapporté Politico.
Trump et la Coalition nationale républicaine (RNC) ont recueilli plus de 300 millions de dollars, rapporte Politico. À lui seul, Trump a 158 millions de dollars en argent comptant – plus que tout autre candidat – pour sa candidature à la réélection.
Le président Trump fait passer des annonces de réélection dans les États clés. L’opération de campagne de Trump lui a coûté environ 23 millions de dollars en publicité télévisée et numérique jusqu’à présent en 2019.
Trump est également en avance sur l’identification des donneurs. Selon les chiffres publiés par le RNC, au cours du dernier trimestre de collecte de fonds, D. Trump 2020 a identifié plus de 300 000 nouveaux donateurs pour 4,2 millions de dollars en publicité sur Facebook au cours des trois derniers mois.
« Nous ne savons pas si le candidat démocrate sera en mesure de rivaliser dans un délai aussi court, même s’il dispose de ressources importantes après la réunion au congrès », a déclaré Tara McGowan, fondatrice et directrice générale du groupe progressiste ACRONYM.
Les démocrates commencent à s’inquiéter
« Les ressources dont Trump dispose seront mises à contribution partout et à tout moment, cela fait peur pour les votes électoraux, et les démocrates ne rattraperont jamais leur retard. C’est tout simplement trop d’argent », a déclaré Chris Lippincott, un stratège démocrate basé au Texas.
Bien que les démocrates aient massivement et collectivement outragé Donald Trump pour faire baisser sa popularité, l’argent afflue à contre-courant de leurs actions, rapporte le magazine en ligne Politico. Les deux principaux candidats suscitent des inquiétudes au sujet de leur collecte de fonds.
Plus précisément, les chiffres de Joe Biden ont diminué au troisième trimestre, ne lui laissant que 9 millions de dollars en main. Elizabeth Warren a près de 26 millions de dollars. Selon les nouvelles, elle s’interdit les dons de gros montants et refuse de se présenter à des collectes de fonds très importantes. Cette approche ne l’aidera peut-être pas à financer pleinement une campagne électorale générale.
« Elizabeth Warren doit trouver le meilleur moyen de battre Donald Trump si elle est nominée. Si le meilleur moyen est de téléphoner à quelqu’un parce que vous avez besoin de plus de temps en publicité dans l’Ohio, alors c’est ce qu’il faut faire », a déclaré un stratège démocrate au magazine d’actualités.
Mark Longabaugh, conseiller principal pour la campagne présidentielle de Bernie Sanders en 2016, a déclaré que le déséquilibre potentiel des démocrates en matière de collecte de fonds par rapport à D. Trump « pourrait être un défi énorme ».
« Nous ne savons pas si le candidat démocrate sera en mesure de rivaliser dans un délai aussi court, même s’il dispose de ressources importantes après la convention », a déclaré Tara McGowan, fondatrice et directrice générale du groupe progressiste ACRONYM, à Politico.
Pour concurrencer D. Trump, les démocrates devraient lever un même montant d’argent mais dans une période beaucoup plus courte.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.