Six personnes sont toujours portées disparues samedi après qu’un important incendie a ravagé plus tôt cette semaine un immeuble du centre-ville de Montréal, au Canada, a annoncé la police.
Cet incendie a embrasé tôt jeudi matin un immeuble de 15 logements du centre-ville de Montréal. Environ 130 pompiers avaient dû être déployés pour maîtriser les flammes dans cet édifice de la fin du XIXe siècle et classé au patrimoine.
« Un plan d’intervention doit être fait pour commencer le travail » de recherche visant à retrouver les « six personnes manquant à l’appel », a déclaré à l’AFP Jean-Pierre Brabant, porte-parole du service de police de la ville de Montréal (SPVM).
Les pompiers, policiers et enquêteurs n’ont toujours « pas réussi à entrer à l’intérieur de l’édifice parce que la structure est instable », a-t-il expliqué.
Une enquête a été ouverte par la section des incendies criminels du SPVM pour déterminer l’origine de l’incendie.
« Pour le moment, aucun décès n’a été constaté », a précisé M. Brabant.
Neuf personnes avaient été transportées à l’hôpital et deux d’entre elles sont toujours hospitalisées.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.