C’est une première en presque 100 ans d’histoire. Melisa Raouf, étudiante britannique âgée de 20 ans, a concouru non maquillée à la finale de Miss Angleterre.
Bien que Miss Angleterre comporte depuis 2019 une épreuve à « visage nu », Melisa Raouf, une étudiante âgée 20 ans, « est la première reine de beauté à participer à l’ensemble de la compétition sans porter une seule once de maquillage », a rapporté BFMTV.
« Je voulais prouver que nous avons le choix. Nous ne sommes pas obligées de nous maquiller si nous ne le voulons pas », a-t-elle confié à la BBC.
« Je n’ai jamais eu l’impression de répondre aux critères de beauté. J’ai récemment accepté que j’étais belle dans ma propre peau et c’est pourquoi j’ai décidé de concourir sans maquillage. Si l’on est bien dans sa peau, on ne devrait pas être obligé de se couvrir le visage avec du maquillage. Nos défauts font de nous ce que nous sommes et c’est ce qui rend chaque individu unique », a-t-elle également expliqué au média Independent.
Finalement, son geste ne lui a pas permis de remporter le concours. Mais son apparition a fait forte impression.
En France, le port de maquillage n’est pas évoqué comme étant obligatoire dans le règlement du concours Miss France. Les candidates doivent cependant respecter certains critères, comme être âgée de plus de 18 ans, mesurer au moins 1,70 mètre et être de sexe féminin à l’état civil.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.