Il y a quelques jours, la préfecture de la Manche a annoncé la possible présence d’un loup dans le département. Une observation qui doit encore être confirmée.
Alors qu’aucun loup n’a été observé dans le département depuis près de 200 ans, la préfecture de la Manche vient d’annoncer la présence probable d’un loup dans le département. En effet, via une caméra de surveillance de la commune de Saint-Côme-du-Mont, un grand canidé a été observé dans les environs.
Selon l’Office français de la Biodiversité (OFB), qui a pu analyser les images, il s’agirait « très probablement d’un loup gris », qui est par ailleurs une espèce protégée. Le dernier loup en date aperçu dans le département de la Manche remonte à 1833 !
D’après les spécialistes, si la confirmation du loup devient effective, il pourrait s’agir d’un loup isolé ayant élu domicile dans le secteur pour trouver une partenaire afin de se reproduire. Dans le cas où il n’en trouverait pas, d’ici quelques mois, ce dernier partira à la recherche d’un nouveau territoire, a rapporté France Bleu.
Désormais, les experts de l’OFB enquêtent sur ce grand canidé, afin de l’identifier et de connaître son parcours.
La Préfecture de la Manche a également invité la population à signaler toute observation de ce grand canidé, ainsi que toutes les attaques observées sur un troupeau du département, au contact suivant : sd50@ofb.gouv.fr
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.