Samedi dernier, un pizzaïolo de Cannes (Côte d’Azur) a été grièvement blessé à l’arme blanche par un client mécontent.
À 20 heures, ce samedi 28 octobre, un client impatient a eu un accès de violence dans une pizzeria de Cannes. Il a agressé le pizzaïolo en lui plantant violemment un pique à tickets de caisse en plein cœur, rapporte RTL. Les policiers ont été appelés pour intervenir.
Son pronostic vital était engagé
L’auteur du coup, âgé de 41 ans, avait commandé une pizza par téléphone. Lorsqu’il s’est présenté à la pizzéria, celle-ci n’était pas encore prête. Ne supportant pas ce retard, il s’en est alors pris au pizzaïolo avant de s’enfuir, à pied.
La victime – un homme âgé de 36 ans selon nos confrères – a été transportée au centre hospitalier de Nice dans un état grave. Jusqu’à ce dimanche, son pronostic vital était même engagé. Ses jours ne sont toutefois plus en danger. Néanmoins, en raison d’un pneumothorax causé par le coup reçu, il s’est vu prescrire 15 jours d’ITT, relate BFMTV.
Le suspect se présente de lui-même au commissariat
Quant à l’agresseur présumé, il s’est présenté de lui-même au commissariat et a immédiatement été placé en garde à vue. Ce lundi 30 octobre, il a été déféré au parquet en vue d’une comparution immédiate pour des faits de « violence avec usage d’une arme suivie d’incapacité supérieure à huit jours en récidive légale », indique encore BFMTV. Celle-ci s’est tenue dans l’après-midi même, au tribunal de Grasse.
Selon le parquet de Grasse, le casier judiciaire du suspect est loin d’être vierge car il comporte déjà six condamnations. Le quadragénaire, qui était en libération conditionnelle depuis le 26 septembre dernier, a été soumis à une expertise psychiatrique. Cette dernière n’a montré aucune altération du discernement.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.