L’effondrement de la terrasse de la salle polyvalente de Saint-Pierre (Cantal) lors d’un « événement regroupant une centaine de personnes » a fait un mort et quatre blessés pris en charge en urgence absolue, a annoncé samedi soir la préfecture du département.
« A cette heure, le bilan s’établit ainsi : une personne décédée, quatre personnes prises en charge en urgence absolue et 35 personnes » en urgence relative, a indiqué la préfecture dans un communiqué, sans donner plus de détails sur l’accident.
Le plan blanc (dispositif de crise) activé pour les hôpitaux de Mauriac et Aurillac
Un mariage était en cours lorsque vers 18H15, la terrasse d’une des deux salles polyvalentes de la commune s’est effondrée, selon le journal La Montagne. La personne décédée est une femme de 69 ans ayant fait un arrêt cardiaque et qui n’a pu être réanimée par les secours, selon le quotidien.
SAINT-PIERRE : ACTIVATION DU PLAN NOVI
👉Dans la commune de Saint-Pierre (Cantal), la terrasse de la salle polyvalente de la commune s’est effondrée en début de soirée lors d’un événement regroupant une centaine de personnes.
👉Le préfet du Cantal a déclenché le dispositif ORSEC… pic.twitter.com/aWY0lTKbME— Préfet du Cantal (@Prefet_15) July 27, 2024
« Un important dispositif de secours comprenant les pompiers, les gendarmes, la protection civile a été rapidement dépêché sur place pour prendre en charge les victimes », précise la préfecture, avec « quatre hélicoptères, 20 véhicules, 57 sapeurs-pompiers » et des renforts venus de Corrèze et du Puy-de-Dôme.
« Le plan blanc (dispositif de crise) est également activé au sein des hôpitaux de Mauriac et Aurillac », ajoute la préfecture, et une cellule d’urgence médico-psychologique était mise en place sur le lieu du drame.
Le préfet s’est rendu sur place, indique encore le communiqué.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.