TRADITIONS CHINOISES

Les caractères chinois désignant la musique : Yīn Yuè音樂

décembre 13, 2016 9:00, Last Updated: décembre 13, 2016 22:48
By

Les caractères chinois 音樂 yīn yuè signifient musique. 音 est le caractère pour le son, tandis que 樂 se réfère à la musique elle-même ainsi qu’aux concepts de bonheur, de plaisir et de joie. Les deux caractères combinés signifient littéralement « le son du bonheur ».

Les anciens chinois considéraient la musique comme un outil permettant de contacter les dieux, et la musique n’était pas seulement pour le plaisir et la distraction mais constituait aussi une cérémonie sacrée reliant l’humanité et le ciel.

De surcroît, la musique est l’ancêtre de la médecine et son but premier dans l’ancienne Chine était de guérir les maladies. Le caractère désignant la médecine 藥 yào, est dérivé du caractère désignant la musique.

藥 comprend deux parties : 樂 en bas, et le radical 艹 en haut, qui se réfère à l’herbe, aux herbes, et à d’autres plantes liées à l’herbe. Suite à la découverte des effets des herbes, 艹 et 樂 ont été combinés pour former 藥.

Du point de vue littéral les caractères chinois pour musique se traduisent par « le son du bonheur ». 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER