Carburants : Bruno Le Maire propose une indemnisation plus « généreuse » pour ceux qui prennent leur voiture pour aller travailler

Par Epoch Times avec AFP
4 juillet 2022 11:10 Mis à jour: 4 juillet 2022 11:11

Face à la flambée des carburants, le ministre de l’Économie Bruno Le Maire a proposé ce lundi 4 juillet, l’instauration d’une nouvelle indemnité carburant pour tous ceux qui sont obligés d’utiliser leur voiture pour aller travailler, mais sous condition de revenus.

Face à la hausse des carburants, le gouvernement travaille à une « indemnisation plus généreuse pour tous ceux qui sont obligés de prendre leur véhicule pour aller travailler, une fois encore qu’ils soient salariés, qu’ils soient alternants », a affirmé Bruno Le Maire sur France Inter.

Elle serait versée « en fonction du niveau de revenus », a-t-il ajouté, sans préciser le plafond qui pourrait être fixé, laissant cela au débat parlementaire sur le paquet pouvoir d’achat.

Cette aide irait donc plus loin que l’indemnisation dédié aux « gros rouleurs », c’est-à-dire qui « font plus de 12.000 km par an », évoquée un temps par le gouvernement, car « il y a plein de gens qui ne font pas 12.000 km par an, qui prennent leur voiture pour aller travailler et qui n’arrivent plus à boucler les fins de mois », a détaillé M. Le Maire.

Prolongation de la remise de 18 centimes jusqu’à la fin août

Une remise de 18 centimes par litre de carburant est appliquée à la pompe pour tous les automobilistes depuis le 1er avril pour atténuer l’impact de la flambée des cours du pétrole, et la loi pouvoir d’achat proposera de la prolonger jusqu’à la fin août.

Le ministre de l’Économie a déjà proposé aux oppositions de prolonger cette aide jusqu’à la fin de l’année.

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.