Lundi 7 décembre, des agents des parcs et des loisirs en Caroline du Sud, dans le sud-Ouest des États-Unis, ont fait une découverte peu commune.
Lors d’un test de routine de la qualité de l’eau, visant à enquêter sur la faune et la flore sous-marine dans le lac Oak Grove, des agents des parcs et des loisirs ont attrapé un poisson rouge de 4 kg et de 50 centimètres de long, rapporte CNN.
« Tout à coup, ce poisson géant a sauté hors du filet et nous avons rapidement pris une photo en l’examinant », a déclaré Ty Houck, le directeur des voies vertes et des ressources naturelles et historiques du district de loisirs du comté de Greenville.
Face à une telle taille, Ty Houck a déclaré : « Nous pensons que quelqu’un a dû laisser tomber son poisson dans le lac, sûrement parce qu’il n’en voulait plus », puis, en évoluant dans ce nouvel environnement plus vaste et florissant, il a supposé que le poisson rouge, omnivore avait eu l’occasion de manger beaucoup et de grandir jusqu’à sa taille actuelle.
Il a aussi réfuté l’hypothèse d’une exposition des produits chimiques, relate La Voix du Nord. « Le lac n’est pas en aval des centrales nucléaires, donc sa grande taille n’a rien à voir avec l’exposition aux produits chimiques », a expliqué Ty Houck.
Un poisson rouge géant découvert dans un lac de Caroline du Sud https://t.co/dBvaZSouWP pic.twitter.com/aGSGSg4qjT
— La Voix du Nord (@lavoixdunord) December 11, 2020
Selon National Geographic, la taille d’un poisson rouge varie en fonction de l’environnement dans lequel il évolue. Par exemple, lorsqu’il s’agit d’un poisson d’aquarium ou de bassins chez des particuliers, le poids moyen d’un poisson rouge va de 60 à 270 grammes. En revanche, il peut atteindre 2,3 kg à l’état sauvage et sa taille moyenne peut varier entre 12 et 40 cm. Ce qui correspondrait aux suppositions de Ty Houck et son équipe.
D’après le Guinness World Records, le plus lourd poisson rouge découvert pesait 900 grammes et le plus long mesurait 47,5 centimètres (le poids de ce dernier n’est pas indiqué). « Faire survivre un poisson rouge de 4 kg (9 livres) dans notre lac doit signifier que nous faisons du bon travail », a conclu Ty Houck.
Élections américaines – Nouvelle enquête sur Hunter Biden
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.