Ce gérant de camping propose gratuitement quelques jours de vacances à des agriculteurs

Par Emmanuelle Bourdy
9 juillet 2024 12:30 Mis à jour: 9 juillet 2024 12:30

Le gérant d’un camping situé à Saint-Pierre-Lafeuille (Lot), sur les hauteurs de Cahors, propose aux familles d’agriculteurs de prendre quelques jours de vacances gratuitement.

Christian Moncoutié, le gérant du camping Les Graves dans la commune de Saint-Pierre-Lafeuille, devait initialement accueillir des techniciens travaillant sur le festival Cahors Blues Festival. Mais après l’annulation de celui-ci, l’homme a eu l’idée d’offrir des vacances aux agriculteurs, ainsi que le rapporte Actu.fr.

« On est venu souffler un peu et profiter avec les enfants avant de repartir à fond »

Durant cette première quinzaine de juillet, plusieurs agriculteurs bio sont déjà venus profiter de ces vacances offertes par le camping Les Graves, « situé au sommet d’une petite colline, entre une noyeraie et des prairies naturelles », précise le site du lieu. C’est le cas de Laurent et Marie Teyssèdre, des éleveurs de bovins résidant à Rignac (Aveyron). Accompagnés de leurs enfants, ils se sont rendus dans cet écrin de verdure du 30 juin au 4 juillet, avant que la pleine saison ne démarre.

Laurent, qui trouve l’idée « très originale et très sympa », explique à nos confrères : « On est venu souffler un peu et profiter avec les enfants avant de repartir à fond. » L’agriculteur, très engagé dans le bio depuis 1998, suggère de « mettre en valeur cette initiative », convaincu qu’elle pourrait « donner des idées à d’autres ». Ces quelques jours de vacances étaient d’autant plus mérités que « le contexte est compliqué pour le bio », déplore le père de famille.

De même, une productrice de fromages de chèvre est venue se reposer avec ses filles. Des vacances très attendues car l’agricultrice, dont la ferme est basée à Montfaucon (Lot), n’en avait pas pris depuis quatre ans. Tout comme eux, d’autres vont aussi pouvoir en bénéficier jusqu’à mi-juillet. Au total, environ cinq à six familles – originaires du Lot, du Maine-et-Loire, des Pyrénées-Orientales et d’Aveyron – auront eu la chance de venir gratuitement dans le camping de Christian Moncoutié.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.