Jusqu’à ce que la tête du bébé sorte, Valentina et Giacomo n’avaient pas réalisé qu’ils allaient être parents pour la première fois.
Pensant que sa compagne avait attrapé une sérieuse grippe, Giacomo s’est rendu à la pharmacie pour lui acheter des médicaments. Mais peu de temps après être rentré chez lui, celle-ci a donné naissance à une petite fille. Valentina, serveuse italienne de 42 ans, a tout simplement fait un déni de grossesse. Les faits se sont déroulés à Altopascio, en Toscane (Italie), ce mercredi 15 janvier, comme le relate le Corriere Fiorentino.
« C’est une maladie saisonnière, ça va bientôt passer »
En voyant que sa compagne se sentait de plus en plus mal, Giacomo, un pizzaïolo âgé de 43 ans, s’est rendu à la pharmacie ce 15 janvier vers 6 heures du matin. Après avoir décrit les symptômes de vomissements et de diarrhée au pharmacien, ce dernier, pensant qu’il s’agissait de la grippe, l’a rassuré : « C’est une maladie saisonnière, ça va bientôt passer. »
Une fois rentré chez lui, il a donné les médicaments à Valentina, sans que ceux-ci fassent effet. Puis, à un moment, la quadragénaire s’est mise sur le lit et a dit à son conjoint : « Ce n’est pas un virus, je suis sur le point d’accoucher ! » « Mais arrête, ce n’est pas le moment de plaisanter », lui a lancé le pizzaïolo.
« Ce petit corps est sorti de lui-même »
Après s’être tournée vers le côté, Valentina a écarté les jambes et une petite tête pleine de cheveux est sortie. « Tout est devenu noir, pendant un moment je n’ai rien vu ni compris », a indiqué celui qui venait alors de devenir papa, ajoutant : « Ce petit corps est sorti de lui-même, avec le cordon ombilical, sans faire de bruit, à tel point que j’ai craint un instant qu’il ne s’agisse d’un fœtus mort. » « Tout ce que j’ai pu dire, c’est que j’allais appeler le 118, et c’est alors que le bébé s’est mis à pleurer. Là, j’ai compris que tout allait bien », a-t-il poursuivi.
Giacomo a ensuite appelé les secours, qui l’ont « guidé au téléphone jusqu’à l’arrivée de l’ambulance ». Comme il n’y avait pas de vêtements prévus pour le bébé, le père de famille a pris une serviette pour l’emmailloter afin de le garder au chaud.
La petite fille, qui se porte bien, pesait 3,350 kg et mesurait 51 cm à sa naissance. Une fois à l’hôpital de Lucques, les parents ont dû lui trouver rapidement un prénom. « Les infirmières nous l’ont demandé et nous avons dû décider en un instant. Nous espérons l’avoir bien fait », a souligné le père de famille.
Ils ont pris le « gonflement du ventre » pour une intolérance au gluten
Valentina et Giacomo ont par ailleurs été très reconnaissant envers leurs voisins, qui se sont mobilisés pour leur apporter de l’aide. « À une époque où l’on lit sans cesse des histoires de querelles de voisinage, même très violentes, nous avons la chance d’avoir des gens extraordinaires à nos côtés. Ils ont déjà mis de l’ordre dans notre maison et nous ont fourni les premiers vêtements pour Michela », a encore indiqué le père du bébé.
Quant à savoir comment cette maternité a pu passer aussi inaperçue, Giacomo a expliqué à nos confrères italiens que quelques mois plus tôt, sa compagne a commencé à avoir « un gonflement du ventre », mais le médecin a mis cela sur le compte d’une probable intolérance au gluten « étant donné que le symptôme se manifestait surtout après que Valentina avait mangé des produits tels que du pain et des pâtes ». L’absence de menstruations de la quadragénaire n’a pas non plus inquiété le couple en raison d’un cycle menstruel « souvent irrégulier ».
Lorsque les nouveaux parents ont annoncé la nouvelle à leurs proches et à leurs amis, « personne » ne les a crus. « Mon neveu, après avoir vu une photo de la petite fille, m’a demandé : ‘Mais est-elle à toi ?’ », a raconté Giacomo qui a rétorqué avec humour à son neveu : « Non, elle est arrivée avec Amazon ! »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.