Célébrations du Nouvel An dans le monde entier en photos

Un regard sur le monde à travers l'objectif d'un appareil photo

Par Epoch Times
2 janvier 2025 20:47 Mis à jour: 2 janvier 2025 20:47
Des participants frappent une énorme cloche pour marquer le Nouvel An 2025, lors des célébrations après minuit au pavillon Bosingak, dans le centre de Séoul, en Corée du Sud, le 1er janvier 2025. (Jung Yeon-Je/AFP via Getty Images)
Des feux d’artifice illuminent l’horizon de Taïwan et Taipei 101 pendant les célébrations du Nouvel An devant le siège du gouvernement de Taipei, à Taipei, Taïwan, le 31 décembre 2024. (Gene Wang/Getty Images)
Des personnes déguisées en Père Noël posent pour un selfie lors du réveillon du Nouvel An à Damas, en Syrie, le 31 décembre 2024. (Ali Haj Suleiman/Getty Images)
Des passants regardent les vagues soulevées par le vent à New Brighton, au Royaume-Uni, le 31 décembre 2024. Le Met Office a émis des alertes météorologiques concernant le vent, la neige et les fortes pluies pouvant frapper certaines régions du Royaume-Uni au cours des prochaines 48 heures, entraînant l’annulation de certaines célébrations du Nouvel An. (Christopher Furlong/Getty Images)
Un spectacle de lumière et des feux d’artifice illuminent le Burj Khalifa, le plus haut bâtiment du monde, lors des célébrations du Nouvel An à Dubaï, aux Émirats arabes unis, le 1er janvier 2025. (Fadel Senna/AFP via Getty Images)
Le maire de Cabourg, Emmanuel Porcq (2e à dr.), et d’autres participants portant des costumes du XIXe siècle, courent dans la mer pour participer à la traditionnelle dernière baignade de l’année, au large de la plage de Cabourg, en France, le 31 décembre 2024. (Lou Benoist/AFP via Getty Images)
Des feux d’artifice illuminent le ciel à l’occasion du Nouvel An à Makati, dans la région de Manille, aux Philippines, le 1er janvier 2025. (Jam Sta Rosa/AFP via Getty Images)
Le 31 décembre 2024, à Mumbai (Inde), des gens se rendent au dernier coucher de soleil de l’année sur une plage près de la mer d’Arabie. (Sujit Jaiswal/AFP via Getty Images)
Des danseurs traditionnels balinais exécutent la danse de la libération du soleil de 2024 et de l’accueil du soleil de 2025, lors du réveillon du Nouvel An à Denpasar, sur l’île balnéaire de Bali, en Indonésie, le 31 décembre 2024. (Sonny Tumbelaka/AFP via Getty Images)
Des feux d’artifice illuminent le temple de Prambanan, un complexe de temples hindous du IXe siècle et un site du patrimoine mondial de l’UNESCO, à Yogyakarta, en Indonésie, le 1er janvier 2024. (Devi Rahman/AFP via Getty Images)
Des personnes participent à la baignade traditionnelle du Nouvel An sur la plage de Scheveningen, le 1er janvier 2024. (ROBIN VAN LONKHUIJSEN/ANP/AFP via Getty Images)
Des feux d’artifice illuminent l’horizon londonien et Big Ben juste après minuit le 1er janvier 2025 à Londres, en Angleterre. (Carl Court/Getty Images)
Des gens regardent des feux d’artifice pendant les célébrations du Nouvel An à Karachi, au Pakistan, le 1er janvier 2025. (Rizwan Tabassum/AFP via Getty Images)
Des feux d’artifice explosent au-dessus des Grandes Pyramides lors des célébrations du Nouvel An au Caire, le 31 décembre 2024. (KHALED DESOUKI/AFP via Getty Images)
Des feux d’artifice explosent au-dessus de la porte de Brandebourg à minuit le jour du Nouvel An, le 1er janvier 2025, à Berlin, en Allemagne. Le monument historique, symbole de la capitale et de l’unité du pays, surmonté d’un quadrige conçu par le sculpteur prussien Johann Gottfried Schadow, est le théâtre d’une célébration annuelle qui marque le début de la nouvelle année. (Adam Berry/Getty Images)
Vue aérienne de la plage de Copacabana avant la célébration du Nouvel An à Rio de Janeiro, Brésil, le 31 décembre 2024. (Wagner Meier/Getty Images)
Des personnes posent avec des décorations de bonhomme de neige lors du réveillon du Nouvel An sur la place Sishane à Istanbul, le 31 décembre 2024. (Yasin Akgul/AFP via Getty Images)
La mosquée Masjid Jamik Babussalam à Lambaro, province d’Aceh, lors du premier lever de soleil de la nouvelle année, le 1er janvier 2025. (CHAIDEER MAHYUDDIN/AFP via Getty Images)
Des personnes prient pour les victimes du tremblement de terre de la péninsule de Noto en regardant le soleil se lever le jour du Nouvel An sur la plage de l’île de Mitsukeshima, le 1er janvier 2025 à Suzu, au Japon. (Buddhika Weerasinghe/Getty Images)
Célébrations du Nouvel An devant la Tour Blanche, emblème de la ville de Thessalonique, le 31 décembre 2024. (KONSTANTINOS TSAKALIDIS/SOOC/AFP via Getty Images)
Un feu d’artifice tiré à l’Atomium de Bruxelles, dans le cadre des célébrations de la Saint-Sylvestre, mardi 31 décembre 2024. (HATIM KAGHAT/BELGA MAG/AFP via Getty Images)
Des feux d’artifice illuminent le ciel autour de l’Arc de Triomphe sur l’avenue des Champs-Elysées à Paris le 1er janvier 2025, lors des célébrations du Nouvel An (THOMAS SAMSON/AFP via Getty Images).
Des chrétiens iraniens participent à la messe du Nouvel An à l’église arménienne Saint Targmanchats à Téhéran, le 1er janvier 2025. (ATTA KENARE/AFP via Getty Images)
Les fêtards regardent les feux d’artifice sur la colline de Gianicolo, près de la statue de Garibaldi, lors de la célébration du Nouvel An à Rome, le 1er janvier 2025. (ANDREAS SOLARO/AFP via Getty Images)
La statue du Christ Rédempteur lors de l’explosion des feux d’artifice à Rio de Janeiro, le 1er janvier 2025. Un feu d’artifice traditionnel et des concerts de musique gratuits saluent la nouvelle année lors des célébrations de la Saint-Sylvestre à Rio de Janeiro. (MAURO PIMENTEL/AFP via Getty Images)
Le public assiste au spectacle du Nouvel An du Festival du patrimoine Sheikh Zayed à Abou Dhabi, le 1er janvier 2025. (RYAN LIM/AFP via Getty Images)
Un homme brûle des bâtons d’encens et fait des prières au temple Yonghe, également connu sous le nom de temple Lama, le premier jour de la nouvelle année à Pékin, le 1er janvier 2025. (WANG ZHAO/AFP via Getty Images)
Célébration du réveillon du Nouvel An 2025 à Times Square, le 31 décembre 2024 à New York. (John Lamparski/Getty Images)
Les forces de l’ordre gardent la Place Rouge fermée pendant les célébrations du Nouvel An à Moscou, le 31 décembre 2024. (TATYANA MAKEYEVA/AFP via Getty Images)
Des guides de chameaux attendant les touristes se découpent sur le soleil couchant le soir du Nouvel An, sur une plage de Karachi, le 31 décembre 2024. (RIZWAN TABASSUM/AFP via Getty Images)
Le 30 décembre 2024, une femme sort des lanternes rouges nouvellement fabriquées dans une usine du parc industriel des lanternes du village de Yangzhao à Yuncheng, dans la province du Shanxi (Chine centrale), à l’approche du Nouvel An lunaire du serpent (AFP via Getty Images).
Des fidèles font des prières le jour de l’an au temple bouddhiste de Kelaniya, le 1er janvier 2025. (ISHARA S. KODIKARA/AFP via Getty Images)
Des dévots sikhs se baignent dans le saint sarovar du Temple d’Or lors du Nouvel An à Amritsar, le 1er janvier 2025. (NARINDER NANU/AFP via Getty Images)
L’empereur Naruhito (devant à g.) et l’impératrice Masako (deuxième à g.) marchent avec d’autres membres de la famille pour assister à la cérémonie de célébration du Nouvel An au Palais impérial de Tokyo, le 1er janvier 2025. (JAPAN POOL/JIJI Press/AFP via Getty Images)
Les fêtards du Nouvel An et les vacanciers se rassemblent sur la plage de Durban South pendant les festivités du Nouvel An à Durban, le 1er janvier 2025. (RAJESH JANTILAL/AFP via Getty Images)
Des feux d’artifice explosent au-dessus du pont Mohammad Baqir al-Sadr lors des célébrations du Nouvel An dans la ville méridionale irakienne de Bassorah, le 31 décembre 2024. (HUSSEIN FALEH/AFP via Getty Images)
Des feux d’artifice sont tirés dans la baie d’Acapulco lors des célébrations du Nouvel An à Acapulco, État de Guerrero, le 1er janvier 2025. (FRANCISCO ROBLES/AFP via Getty Images)
Le pape François célèbre le Nouvel An, rejoint par des enfants vêtus de costumes inspirés des personnages de la Nativité, lors d’une messe pour la Journée mondiale de la paix dans la basilique Saint-Pierre au Vatican, le 1er janvier 2025. (Photo par ANDREAS SOLARO/AFP via Getty Images)
Des artistes participent à la parade londonienne du jour de l’an, le 1er janvier 2025 à Londres, en Angleterre. Malgré les prévisions météorologiques qui annonçaient des rafales de vent de 80 km/h et de la pluie à Londres le jour du Nouvel An, les Londoniens et les artistes ont participé à la parade annuelle du Jour de l’An. (Alishia Abodunde/Getty Images)
Patricia Cowan et Mandy Clark se joignent à d’autres personnes célébrant le Nouvel An en plongeant dans le port de Carnlough le 1er janvier 2025 à Carnlough, en Irlande du Nord. Ce plongeon et cette nage annuels sont organisés au profit d’une œuvre caritative. (Charles McQuillan/Getty Images)
Des fêtards participent à une baignade du Nouvel An dans le lac Léman avec ses eaux à 7,3 degrés Celsius à Genève le 1er janvier 2025. (FABRICE COFFRINI/AFP via Getty Images)
La reine Mary de Danemark et le roi Frederik X de Danemark assistent au gala du Nouvel An au palais d’Amalienborg le 1er janvier 2025 à Copenhague, au Danemark. (Martin Sylvest Andersen/Getty Images)
Des personnes participent au 122e plongeon annuel de l’ours polaire à Coney Island, le 1er janvier 2025, dans l’arrondissement de Brooklyn, à New York. Le club de l’ours polaire de Coney Island est le plus ancien club de baignade hivernale des États-Unis, puisqu’il existe depuis 1903. (Adam Gray/Getty Images)
Des membres de l’ethnie Miao participent à une célébration culturelle du nouvel an dans le cadre du festival Lu Sheng (instrument à vent traditionnel) dans le comté de Congjiang, préfecture autonome Miao et Dong de Qiandongnan, dans la province du Guizhou, dans le sud-ouest de la Chine. (STR/AFP via Getty Images)
Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.