Difficile de déceler que ces adorables jumelles ont une histoire bien particulière. Et pourtant, leur vie aurait pu être totalement différente sans une opération particulière qui a duré 12 heures. Elles auraient aussi très bien pu ne pas survivre à cette opération, mais elles ont fait bien plus qu’y survivre : elles sont devenues de magnifiques fillettes intelligentes et très sociables, pour le plus grand bonheur de tous.
Nées conjointes à la naissance, Isabelle et Abby ont passé les six premiers mois de leurs vies reliées au niveau de la poitrine et de l’abdomen. Leurs organes internes étaient mélangés dans leurs corps. Par exemple, une partie du cœur d’Isabelle se trouvait dans le corps de sa sœur.
17 chirurgiens ont pratiqué une opération risquée de 12 heures qui a heureusement été un succès. À cette époque, 60 % des opérations de séparation des jumeaux siamois se terminaient par la mort des enfants.
Deux semaines après l’opération, les bébés sont rentrés à la maison. Les fillettes ont grandi comme n’importe quelle paire de jumelles identiques et 10 ans plus tard, en 2016, Isabelle et Abby fêtaient leur dixième anniversaire de séparation.
Chacune a sa personnalité : Abby est très câline tandis qu’Isabelle est une grande bavarde. Les fillettes sont très proches l’une de l’autre. Elles sont pleines d’énergie et rient beaucoup. Elles sont amies avec tout le monde et ont d’excellents résultats scolaires.
Quel bonheur que de les voir aussi enjouées !
Avez-vous aimé cet article ? Écrivez-nous un commentaire et partagez cet article avec vos amis et votre famille !
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.