Les youtubeurs McFly et Carlito ont annoncé avoir tourné une vidéo à l’Élysée, après avoir relevé un défi du président Emmanuel Macron qui acceptait de se livrer à un « concours d’anecdotes » si les deux stars de YouTube récoltaient 10 millions de vues pour défendre les gestes barrières.
« C’est dans la boîte », a écrit Raphaël Carlier, alias Carlito, dans un message publié le 18 mai sur son compte Twitter, agrémenté d’une photo où l’on voit les deux youtubeurs, posant de dos dans la cour de l’Élysée. La date de la mise en ligne de la vidéo n’est pas précisée.
« Challenge » avec le Président
Les deux célèbres youtubeurs aux 6,5 millions d’abonnés avaient répondu en février à un « challenge » que leur avait proposé le Président de la République : réaliser une vidéo sur l’importance des gestes barrières. Le chef de l’État avait promis d’inviter le duo à « tourner à l’Élysée » et de participer à un « concours d’anecdotes » avec eux s’ils atteignaient les 10 millions de vues.
Un défi rempli en trois jours seulement : leur vidéo, « Je me souviens », un clip dans lequel ils invitaient les internautes à appliquer les gestes barrières pour retrouver leur vie d’avant le virus du Covid-19 causé par le PCC (Parti communiste chinois), avait enflammé la Toile et la chanson totalise à ce jour 15 millions de vues.
« Bravo. Défi relevé et réussi. Je tiendrai mon engagement. Rendez-vous à l’Élysée », avait écrit dans un message Emmanuel Macron transmis par Joe Naturel, le responsable de la communication des deux youtubeurs.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.